Destination les archipels des Seychelles

seychelles

Les îles Seychelles sont également accessibles par voie maritime. Le trajet peut durer entre 5 à 8 heures entre les îles de l’océan indien et plusieurs jours, voire une semaine depuis l’Europe. C’est une occasion de profiter de la mer en parcourant plusieurs villes européennes. En somme, les Seychelles sont accessibles par plusieurs moyens de transport entre ciel et mer. Pour parfaire les séjours aux Seychelles, plusieurs hôtels de toutes les catégories sont disponibles en ligne. Ces références hôtelières feront découvrir la légendaire hospitalité seychelloise le temps d’un séjour mémorable. Pour mieux se familiariser avec le quotidien seychellois, il est préférable de louer une « guesthouse » en optant pour le meilleur rapport qualité-prix.

Des sites touristiques à couper le souffle

Les archipels des Seychelles sont à la fois une destination diversifiée et passionnante. Le pays est connu pour son ciel azur et ses plages paradisiaques. Son climat est ensoleillé presque toute l’année et la meilleure période pour des séjours se situe entre le mois de mai à septembre. L’île d’Atoll d’Aldabra est réputée par ses stations balnéaires attractives. Les fonds marins de l’île sont les destinations idéales pour les plongées sous-marines et les tortues géantes. Les passionnés de la nature peuvent explorer le magnifique paysage seychellois en printemps. L’ensemble des sites naturels touristiques appartiennent aux patrimoines de l’UNESCO en raison de plusieurs espèces endémiques. La Plage d’Anse Source d’Argent est l’endroit idéal pour parcourir les rives accidentées de l’océan Indien en kayak. Les touristes peuvent ensuite admirer le trésor naturel des montagnes avec un guide expérimenté. À part le soleil, l’hiver est aussi le moment idéal pour éviter les foules. Les mois de janvier à mars sont agréables pour profiter d’un séjour tranquille au bon milieu de la plage paisible comme Denis Island.

A lire  Heineken, la bière qui rafraîchit depuis 1873

Les choses à éviter aux Seychelles

Les archipels des Seychelles sont d’excellentes destinations touristiques en famille ou en couple. Les us et coutumes referment des découvertes enrichissantes pour les visiteurs. Ses régions possèdent de cultures différentes et chaque coin de rue présent toujours de surprises. Les Seychellois sont de nature accueillante. Du nord au sud, d’est en ouest, les us et coutumes au quotidien demeurent une valeur culturelle inestimable. C’est pourquoi les autorités aéroportuaires utilisent d’énormes tableaux électroniques pour lister les gestes interdits dans le pays. En résumé, la culture seychelloise met beaucoup de valeur à la pudeur. Les hommes doivent porter des pantalons longs et les femmes sont invitées à s’habiller correctement (pas de shorts et/ou vêtements de plage). Les femmes ne devraient pas être trop amicales et ouvertes avec les hommes, comme cela est souvent mal interprété pour des avances sexuelles. La consommation et l’usage d’héroïne restent punissables vis-à-vis de la loi même si 10% de la population consomme des stupéfiants illégaux au quotidien.

5/5 - (23 votes)

A lire également