Ne ratez pas ces 6 sites touristiques autour du Puy Du Fou

les,epesses,,france, ,?september?,?8?,,?2018,:,vikings,show

Le Puy Du Fou est un complexe d’attractions diverses destinées au grand public. Pour parcourir cet immense parc, les itinéraires sont nombreux. Pour les amoureux d’histoires et passionnés des mythes des siècles précédents, ce complexe de loisirs vous accueille à bras ouverts. Allant des spectacles nocturnes aux différentes présentations de l’histoire de la France, laissez-vous séduire par les différentes animations du Puy Du Fou. Lors de votre passage, découvrez les plus beaux sites touristiques que ce complexe a à vous offrir !

L’Historial de la Vendée

Vous voulez faire découvrir un endroit enrichissant et ludique à vos enfants ? Commencez votre itinéraire par l’Historial de la Vendée. Ce musée retrace toutes les époques à partir de la préhistoire jusqu’à aujourd’hui. C’est un centre d’attraction qui favorise l’interaction entre les visiteurs. Même les tout-petits ne s’ennuieront pas grâce aux thématiques multiples présentées dans ce musée moderne. Les décors de l’espace changent au fil des mois. Différentes thématiques comme la forêt ou la mer sont mises en avant pour animer l’Historial de la Vendée. On y retrouve 10 espaces :

  • La géologie ;
  • La Préhistoire ;
  • L’Antiquité ;
  • Le Millénaire Médiéval ;
  • Les Temps Modernes ;
  • La Guerre de Vendée ;
  • Entre le XIXe et le XXe siècle ;
  • L’auditorium ;
  • Le musée des enfants ;
  • La salle d’expositions temporaires.

Plus consacré à la conservation d’œuvres, l’Historial de la Vendée est le lieu de rendez-vous des passionnés d’histoires. Les collections d’œuvres historiques qui s’y trouvent sont passées par des conditionnements rigoureux afin de garantir une meilleure conservation.

A lire  Pourquoi l'assurance habitation est-elle importante

Le refuge de Grasla

Inscrit dans un thème plus champêtre et historique, le refuge de Grasla se trouve dans une forêt domaniale. Il rassemble plusieurs cabanes qui servaient autrefois de refuge pour les rescapés et les blessés durant les guerres en Vendée. Ce lieu est continuellement animé. On y retrouve des lieux de repos et un petit musée. La plupart des visiteurs apprécient de parcourir cet endroit en choisissant un acteur costumé comme guide. C’est ce qui fait d’ailleurs tout le charme du refuge de Grasla. Ne ratez pas les deux spectacles hebdomadaires du refuge qui sont organisés à la tombée de la nuit.

Le Château de Tiffauges

Ce lieu d’attraction du Puy Du Fou convient parfaitement aux jeunes en quête d’une ambiance dynamique. Le Château de Tiffauges est un monument historique qui met en scène des animations autour des princes et des princesses. Divers spectacles et expositions y sont d’ailleurs organisés pour le plus grand bonheur des visiteurs. Tous les acteurs font preuve d’une grande convivialité, rendant cet endroit atypique chaleureux.

Le Logis de la Chabotterie

Ce magnifique manoir est l’un des lieux d’attraction favoris des adultes. Et pour cause, vous y apprécierez son musée moderne et son beau jardin décoré suivant un style typiquement français. Un restaurant y a même ouvert ses portes, permettant aux gourmands de faire une halte et de profiter tant des animations que de la cuisine du coin. A proximité, la forêt vous convie à une belle balade à pied jusqu’à la fameuse croix de Charrette, le lieu de capture du général de la Vendée durant les périodes de guerre.

A lire  Qu’est-ce que le management

Le labyrinthe de maïs

Certes, ce n’est pas un grand labyrinthe, mais ce challenge mérite amplement le détour. C’est un site touristique qui convient à toute la famille, surtout aux jeunes. D’ailleurs, plus vous êtes nombreux, plus vous vous amuserez à vous retrouver dans ce labyrinthe. Ce dernier est façonné à l’aide de pieds de maïs. Le parcours peut durer jusqu’à 1h30, voire plus pour les débutants. Vous pouvez parcourir le labyrinthe de maïs tant en journée qu’en soirée selon les sensations recherchées. Les décors ont été pensés pour vous offrir la meilleure des sensations lors de votre parcours.

Le haras

Si la culture équestre vous passionne tout particulièrement, venez à la découverte du haras de la Vendée. Ce dernier a été aménagé sur un petit îlot d’environ 4 hectares qui se situe en plein centre-ville. De magnifiques chevaux, ainsi que différentes animations vous y attendent. Vous pouvez faire cette découverte en couple, entre amis ou en famille. Consultez le calendrier des animations quotidiennes pour mieux organiser votre journée. Après votre passage au haras, profitez de votre visite pour passer à la Roche-sur-Yon, l’une des villes construites par Napoléon.

4.8/5 - (27 votes)

A lire également