Quel est le prix moyen d’un stage linguistique en Angleterre ?

g97df0f1fba462f6d2e2ccc3d7d8bf17d8b19294a7584acc4f0a13e2ec3a3da0beccf068d40aa07f33de1ad3abb5d2113b04c1789e8b383e5c96a3d39e9d53f5c 1280
4.9/5 - (29 votes)

Il y a des envies qui datent de l’enfance, et qui peuvent un jour prendre forme. Les séjours linguistiques sont de ceux-là, puisqu’ils permettent de voir du pays, mais aussi de renforcer son niveau de langue en faisant de nombreuses activités, et de découvrir de nouvelles cultures. Il y a une destination qui fait rêver de nombreuses personnes, tout autour du monde, et cette dernière est l’Angleterre ! Qu’il s’agisse de performer linguistiquement parlant, ou juste pour changer d’air, on va voir ensemble ce qu’il est possible de faire sur les terres de Shakespeare, mais aussi, combien ça coûte.

Prix stage linguistique angleterre : De nombreux organismes pour vous aiguiller

Comme expliqué plus haut, partir à l’étranger à un coût. Et partir en stage linguistique l’est tout autant pour tout un tas de raisons… Puisqu’en plus de vous permettre d’améliorer votre niveau d’anglais (si vous vous rendez en Angleterre évidemment), de nombreuses activités (sportive ou culturelle) sont aussi comptées dans le prix final. Car en plus du voyage, il faut prendre en compte la création d’un passeport depuis que le contexte économique du Royaume-Uni a changé ces dernières années, et la compagnie aérienne qui sera sélectionné pour ce périple qui vous attendent… C’est pourquoi il faut débourser en moyenne entre 600 et 1200€ pour un stage linguistique !

Et si on est bien conscients que cela représente un budget important, il existe tout un tas d’aide possible afin de réduire les coûts, et vous permettre de réaliser un rêve. Si vous voulez envoyer vos enfants et adolescents parfaire leur anglais, il est possible de se rapprocher des organismes spécialisés dans l’accompagnement des plus jeunes, comme les MJC, notamment. Mais une fois les démarches accomplies pour partir en Angleterre, et atterrir sur les pistes de l’aéroport de Heathrow, c’est encore bien plus qui vous attend sur place.

A lire  Comment écrire une lettre de résiliation d’une assurance auto en cas de vente ?

prix stage linguistique angleterre

Un stage linguistique qui pourrait être plus bénéfique que vous ne le pensez

Parce que oui, si le but premier d’un stage linguistique est d’améliorer et de parfaire son niveau d’anglais, que ce soit dans un but professionnel ou personnel, l’idée de s’ouvrir à une autre culture pour en assimiler toute leur substance.

Parcourir les rues de Piccadilly Circus pour y découvrir l’un des carrefours les plus emblématiques de Londres, envisager une balade dans les campagnes anglaises ou encore s’installer dans un fauteuil rouge d’une salle de cinéma pour y découvrir un film en langue originale vous permettra deux choses. La première est évidemment de pratiquer ce que vous allez apprendre lors des cours soutenus par l’organisme que vous aurez choisi, et vous permettra aussi, probablement, d’enrichir votre vocabulaire.

Et enfin, c’est la découverte et la rencontre des nombreuses personnes que vous rencontrerez au cours de votre séjour à l’étranger ! Pratiquer une langue qu’on souhaite améliorer en cours, c’est bien… Mais la parler avec des personnes vivant sur place, et durant toute la durée de votre stage, c’est mieux ! Et en plus de vous créer de fantastiques souvenirs, vous risquez également d’en ressortir grandi, c’est une certitude.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *