Comment assurer sa voiture sans avancer de l’argent ?

assurance auto (5)

Assurer sa voiture au minimum est obligatoire, tout le monde le sait. Mais savez-vous qu’il est possible de l’assurer sans acompte financier ou sans avance d’argent ?

Dans cet article, nous allons nous pencher sur le sujet et vous expliquer en quoi cela consiste. Nous vous présenterons, par ailleurs, quelques compagnies qui se sont lancées dans ce type d’assurance qui est avantageux pour beaucoup.

Qu’est-ce qu’une assurance auto sans acompte d’argent ?

Ce type d’assurance consiste à ne pas payer ses frais de cotisations tant que l’attestation d’assurance n’est pas reçue. Il faut savoir que généralement, la plupart des contrats d’assurance voiture sont basés sur un mode de paiement à échoir. C’est-à-dire que l’assuré paie avant la mise en place du service d’assurance.

Le conducteur et le véhicule sont assurés dès la signature du contrat avec le paiement du premier mois de la prime d’assurance. La compagnie d’assurance est dans la capacité de demander une avance en directions des usagers à risque. Ces derniers sont principalement des conducteurs malussés ou ayant fait l’objet d’un retrait de permis.

Ce type d’assurance est avantageux pour les personnes aux revenus faibles ou qui ne possèdent pas de carte bleue. Par la suite, l’assurance automobile va fractionner les paiements. Ces derniers seront donc plus souples pour l’assuré.

A lire  Le beret, un classique de la mode masculine

L’assurance auto sans avance d’argent est la même que l’assurance ordinaire, vous aurez droit aux mêmes garanties, à savoir :

  • la formule au tiers ;
  • la formule intermédiaire ;
  • la formule tous risques.

Bien entendu, vous serez dans l’obligation de payer par la suite tous vos paiements, qu’ils soient mensuels, semestriels ou annuels. Vous pourrez choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Quelle est la différence entre une avance d’argent et les frais de dossier dans une assurance auto ?

L’acompte et les frais de dossier sont deux choses différentes. Si vous ne payez pas d’acompte lors de la souscription de votre contrat, les frais de dossiers administratifs sont toujours bel et bien présents.

Une assurance auto sans acompte d’argent vous demandera alors le paiement de frais de dossier pour l’établissement de vos documents administratifs. Néanmoins, certaines compagnies offrent les frais de dossier. En cas de non-paiement de vos cotisations, la compagnie d’assurance se réserve le droit de résilier votre contrat.

Lors de la souscription d’une assurance auto sans acompte et avec un ou plusieurs mois offerts, la prime de votre assurance auto est « lissée ». En effet, le montant de la cotisation offerte sera reparti sur les mois suivants. Cela aide en effet, mais vous ne pouvez pas économiser.

Bien entendu, plusieurs assureurs n’y ont pas recours. Vous pourrez comparer les offres grâce à un comparateur d’assurance en ligne sans acompte qui n’opte pas pour le lissage des cotisations.

Lors du choix de votre assureur auto, prenez en compte les réductions et promotions offertes, cela vous permettra de faire des économies. Parmi les régimes d’assurance auto, on peut citer le système de parrainage, qui vous permet de gagner un mois gratuit sur vos cotisations si vous parrainez un autre client.

A lire  Gestion vs Management, découvrez les différences

Certains assureurs remboursent trois mois cotisés, et d’autres offrent le premier mois en guise de bienvenue. Le seul point, et de bien vérifier les cotisations mensuelles, ainsi, vous saurez si vous n’êtes pas victime d’offres alléchantes à double tranchant.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une assurance auto sans avance d’argent ?

Cette offre d’assurance auto offre des avantages et des inconvénients. Voyons cela tout de suite.

Avantages

  • c’est bien quand on a un petit budget ;
  • vous pouvez utiliser votre véhicule sans avoir à payer un acompte ;
  • vous n’avez pas besoin de votre carte bancaire.

Inconvénients

  • les mensualités sont plus élevées (30 euros) ;
  • ce ne sont pas tous les assureurs qui proposent cette offre.

À vous de voir si ce type d’assurance présente, pour vous, des avantages ou des inconvénients selon votre profil.

Où trouver une assurance auto sans avance d’argent ?

Toutes les compagnies ne proposent pas d’assurance auto sans acompte. Pour vous avancer dans vos recherches, nous vous faisons une liste de ces compagnies qui vous permettront d’assurer votre automobile sans avance d’argent.

  • Ornikar Servie ;
  • Assurance Auto Allianz ;
  • Assurepeople ;
  • Self Assurance.

Vous pourrez comparer toutes ces assurances grâce à un comparateur en ligne. N’oubliez pas de mentionner l’option sans acompte, afin de bénéficier de la meilleure assurance auto. Sinon, vous pourrez effectuer un devis en ligne et avoir une offre personnalisée.

4.9/5 - (21 votes)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *