Comment faire pour payer son fioul moins cher ?

fioul moins cher
4.5/5 - (11 votes)

Si vous chauffez votre maison au fioul, vous vous demandez peut-être s’il existe des moyens de réduire le coût du fioul domestique. Voici les conseils de l’équipe d’ écho-nature pour vous aider à payer moins cher votre fioul domestique.

Pourquoi les prix du fioul domestique augmentent-ils ?

Quelques raisons expliquent la récente flambée des prix du carburant. Tout d’abord, l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) a réduit sa production dans le but de soutenir les prix. Dans le même temps, la production américaine a diminué en raison de la baisse de la demande.

Enfin, à l’approche de l’hiver, la demande de fioul domestique  augmente généralement, car les ménages utilisent davantage de combustible pour chauffer leur maison.

Tous ces facteurs réunis sont susceptibles d’entraîner une hausse des prix du carburant durant la période hivernale.

Comment pouvez -vous économiser sur votre facture de fioul ?

Bien que vous ne puissiez pas contrôler les événements mondiaux ou la météo, il existe un certain nombre d’astuces  que vous pouvez mettre en place pour compenser l’impact de la hausse des prix du carburant et garder votre maison à bonne température tout l’hiver.

N’attendez pas la dernière minute pour commander du fioul

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous attendez probablement que votre citerne de fioul soit presque vide pour en commander. Cependant, saviez-vous qu’en agissant ainsi, vous payez probablement plus cher que nécessaire pour votre fioul ?

A lire  Donnez une seconde vie à votre chaudière à fioul !

En effet, le prix du fioul fluctue tout au long de l’année, et en attendant d’être presque à court de fioul pour passer votre commande, vous achetez probablement à un moment où le prix est plus élevé que d’habitude.

Au contraire, il est conseillé d’anticiper vos besoins et de commander votre fioul à un moment où le prix est plus bas. La fin de l’été reste encore une bonne période pour commander votre fioul mais n’attendez pas la première vague de froid.

Remplissez complètement votre cuve pour obtenir le meilleur tarif

Une façon d’économiser de l’argent sur le mazout est de commander une plus grande quantité en une seule fois. Plus vous commandez de fioul plus le prix par litre sera bas. Donc, si vous avez la place de stocker du fioul  cela vaut la peine de remplir votre cuve dans sa totalité.

Consultez les journaux locaux ou les sites Web d’information

Une autre façon de trouver les meilleures offres de  prix pour le fioul domestique est de consulter les journaux locaux ou les sites Web d’information. Souvent, ces sources proposent des articles sur les prix actuels du fioul dans votre région.

Renseignez-vous des bonnes affaires auprès de vos amis.

Si vous n’êtes toujours pas sûr d’avoir trouver un bon prix pour votre  fioul, vous pouvez toujours demander autour de vous. Parlez à vos amis, à votre famille ou à vos voisins et voyez s’ils savent combien le fioul se vend actuellement dans votre région.

Il y a de fortes chances que quelqu’un soit en mesure de vous donner une information sur ce sujet qui préoccupe tout les usagers.

A lire  Chaudière à bois, chaudière à gaz, chaudière électrique : quel est le meilleur choix pour vous ?

Inscrivez-vous à des alertes de prix

De nombreux sites Web suivent les prix du carburant et vous permettent également de vous inscrire à des alertes de prix. Cela signifie que vous recevrez un courriel ou un message texte chaque fois qu’il y aura un changement important dans le prix du fioul dans votre région.

Cela peut être un excellent moyen de vous assurer que vous obtenez toujours le meilleur prix possible.

Pour conclure

Il existe de nombreuses astuces pour payer son fioul moins cher. Avec un peu d’anticipation ou les bonnes informations vous allez réussir à remplir votre citerne à moindre coût.

 

 

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *