Fotolia, connaissez-vous ce service d’Adobe ?

fotolia by adobe logo

Fotolia fait partie des photothèques les plus populaires en France. Depuis quelques années, elle fournit légalement, le top des images et des vidéos sur les réseaux sociaux. Que devez-vous savoir sur Fotolia ? Quelle est la motivation derrière cette banque de photos ? Les informations contenues dans cet article vous permettront d’en savoir plus sur Fotolia. Ne manquez pas de le parcourir.

Fotolia : de quoi s’agit-il ?

Fotolia est une banque d’images. C’est un site qui met à votre disposition un assortiment d’images en fonction de vos besoins. Après avoir créé leurs images, les photographes téléchargent leur travail sur Fotolia. Le site Fotolia. Ainsi, des milliers de photos sont disponibles légalement pour vous pour vos différents services. Plus de 38 millions d’images de thèmes variés sont définis. Pour tous vos besoins en images liées à l’informatique, au commerce, au sport, à la nature ou à un autre sujet, Fotolia vous offre les meilleures images que vous pouvez utiliser. Elles peuvent être adaptées à tous les projets sur le web. Cependant, ces images ne sont pas gratuites. Des photographes indépendants ou des agences photo vous vendent ces photos. En échange, vous leur payez ce qui leur est dû.

L’histoire et les origines de Fotolia

Fotolia est une société fondée en 2004. Elle a été créée par Thibaud Elziere. Oleg Tscheltzoff en est le cofondateur. Bien que ce ne soit qu’en 2005 que la société soit pleinement opérationnelle et légalement constituée, Thibaud Elziere a posé les bases un an plus tôt. En effet, Fotolia dispose d’un site web qui permet aux internautes intéressés par la photographie de communiquer. En d’autres termes, Fotolia dispose d’un site depuis le début.

A lire  Bail commercial 3 6 9 : ce qu'il faut savoir

Ce creuset fonctionne comme un canal d’échange de photos numériques avec les internautes. Grâce à ce canal, les photographes peuvent être en mesure de vendre leurs images à différents clients. Si vous visitez le site, vous pouvez accéder à de nombreux types de catalogues de photos. Pour un prix plus avantageux, vous obtiendrez les meilleures images. En 2006, Fotolia a connu une croissance impressionnante. Il y a plus de 130 mille internautes qui peuvent accéder à plus d’un million d’images. En réalité, ce site a gagné sa place parmi les banques d’images les plus populaires.

decouvrez fotolia
decouvrez fotolia

Au fil du temps, Fotolia a acquis une grande expérience. C’est pourquoi ses offres pour les internautes ont augmenté. L’entreprise étend également ses relations pour améliorer la qualité de son service. En 2014, elle a été rachetée par Adobe à coups de millions. En novembre 2019, elle a été fusionnée avec Adobe. En fait la fusion a été déclenchée par l’obturation des utilisateurs de Fotolia par Adobe, les internautes ont été contraints d’abandonner Fotolia pour utiliser Adobe Stock.

Pourquoi vouloir acheter des images sur Fotolia ?

L’achat de vos photos via la plateforme Fotolia peut être très rentable et bénéfique pour vous. Voici quelques exemples :

  • Légalité Tout comme les auteurs d’œuvres écrites, les auteurs de photos et d’images disposent également d’un droit d’auteur. Grâce à Fotolia, vous n’avez pas à vous soucier de problèmes juridiques suite à l’achat.
  • La banque d’images Fotolia offre un choix infini d’images. Vous serez certainement submergé par les options.

Les images vous sont fournies par des photographes ou des agences d’artistes et des agences photo, vous avez la possibilité de télécharger ces images à un coût moindre. Mais, vous devez avoir un compte numérique sur cette page. C’est la seule condition pour commencer à utiliser les services de Fotolia. Toutefois, il est important de comprendre que l’ouverture d’un compte ne vous coûtera rien.

4.3/5 - (14 votes)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *