Guide d’achat du meilleur drone

achat meilleur drone

En l’espace d’une décennie, le drone est devenu un outil incontournable de la photographie. En effet, ce mini-aéronef est toujours au rendez-vous, qu’il s’agisse d’une expédition en pleine nature, d’un évènement solennel ou d’une patrouille. Ce gadget sert à filmer et prendre des photos en gros plan d’un territoire à vol d’oiseau. Pour ce faire, il est téléguidé à l’aide d’un smartphone ou d’un appareil spécial. Pour capturer des images nettes et optimales, il est nécessaire de miser sur un drone sophistiqué.

Comment choisir un drone fiable ?

Pour acquérir un drone exemplaire, l’utilisateur devra retenir ces quelques points :

Les fonctionnalités nécessaires

Un drone est considéré comme convenable quand il est équipé des systèmes suivants :

  • Un vol autonome

Il existe des drones pouvant voler seuls, sans intervention manuelle. Il faudrait juste le programmer à l’avance en indiquant bien les points de passage et les actions à effectuer.

  • Un système « follow me»

Cette fonctionnalité est quasi-similaire à la précédente du fait qu’elle permette au drone d’être programmé au préalable. Toutefois, ce système sert à être focus sur un seul sujet précis.

  • Une identification d’obstacles

Un drone performant devra se munir de certaines fonctionnalités dites d’« intelligences ». En effet, il doit être en mesure de détecter un obstacle et de l’éviter aussitôt.

  • Un pilotage par mouvement

Un drone parfait et ultra-performant se synchronise avec les mouvements de son utilisateur. Il se commande en fonction des gestes de son propriétaire. Toutefois, un tel processus est à la fois amusant, mais aussi un peu fatigant.

A lire  Simuler le portage salarial pour mieux comprendre ce mode de travail

Les critères d’achat

Avant d’acheter un drone, vous devez aussi considérer les points ci-dessous :

  • Votre budget en main

Un drone caméra coûte aux environs de 200 à 1 000 euros. Cependant, ce prix varie de l’opération, des plans à immortaliser et aussi du temps d’utilisation du drone. Si vous souhaitez avoir un drone de qualité, mais à prix abordable, vous pouvez vérifier dans les articles de vente pas chers. Toutefois, le drone en question ne sera certainement pas neuf, mais plutôt d’occasion.

  • Les mensurations de l’appareil

Chaque drone à sa dimension et son poids en fonction de la nature d’usage. Normalement, ce mini-aéronef pèse au minimum 800 g. Or, vous devriez suivre une formation au cas où le poids dépasse ce ratio.

  • La qualité de la caméra

Un drone est considéré comme fiable s’il parvient à capturer des images d’une résolution HD. Il en est de même si l’appareil est équipé d’un stabilisateur, d’un zoom et d’un orienteur d’objectifs.

  • L’autonomie de la batterie

La batterie est le cœur de tous les appareils high-tech. C’est elle qui assure le fonctionnement du gadget et lui permet d’exécuter plusieurs tâches. Pour que le drone puisse continuer sa virée sans accroc, la batterie doit être puissante, solide et durable. En mode inactif, la batterie doit tenir plusieurs jours. En mode actif, elle devra s’étaler sur plusieurs heures.

Comment prendre soin de son drone ?

Si vous voulez que votre drone fonctionne le plus longtemps possible, il est nécessaire de le dorloter un peu :

  • Bien nettoyer l’engin
A lire  Des planètes de la taille de Neptune pourraient être déchirées par certaines étoiles

La première méthode pour nettoyer un drone, c’est de le dépoussiérer. Pour ce faire, utilisez de l’air comprimé pour faire partir les saletés. Prenez ensuite un solvant approprié et du coton-tige pour nettoyer la caméra. Tâchez cependant de retirer la batterie avant de purifier l’appareil. Notez également que ce processus de nettoyage doit être effectué une à deux fois par semaine.

  • Maintenir l’autonomie de la batterie

Pour maximiser la durée de vie de la batterie, il est nécessaire de la retirer de temps en temps de son contenant et de l’exposer dans un endroit ventilé. N’attendez pas non plus que la batterie soit à plat pour la recharger. En outre, évitez d’envoyer le drone très loin, surtout lors des premières utilisations. Attendez quelques mois après son achat pour le piloter loin. Enfin, n’utilisez que des chargeurs ayant accompagné l’appareil, lors de l’achat. Autrement dit, préférez les batteries originales.

Si vous souhaitez vous procurer un drone digne de ce nom, n’hésitez pas à vous rendre dans les points de vente high-tech ou bien les commerces en ligne. Ils en proposent une large collection en fonction de votre budget et la nature de l’usage de l’appareil. Si vous utilisez le drone pour des opérations de grande envergure, misez sur des modèles puissants et flexibles. De nature délicate, la manipulation d’un drone ne doit pas se faire à la légère. Assurez-vous d’avoir une certaine qualification avant d’utiliser l’appareil.

4.6/5 - (28 votes)

A lire également