Combien de panneau solaire pour 2000w ?

nombre de panneau solaire pour 2000w.jpg
4.2/5 - (26 votes)

Avec la hausse du prix de l’électricité et le coût de la vie, plusieurs personnes s’intéressent de plus en plus à l’énergie solaire. Une des solutions permettant de satisfaire vos besoins énergétiques, le panneau solaire convenable pour votre habitation et votre budget, existe. Dans cet article, découvrez les informations permettant de répondre à votre question « combien de panneaux solaires pour 2000 w ? Fiable et avantageux, le nombre de panneaux solaires pour 2000 w est convenable pour une famille moyenne.

Les critères pour définir le nombre de panneaux solaires pour une habitation

Avant de découvrir le nombre de panneaux solaires nécessaires pour 2000 w, il est important de tenir compte de quelques critères. Tout d’abord, il faut comprendre ce que c’est la puissance crête, exprimée en Wc ou en Watt-crête. Cette notion vous permet de savoir si le panneau pourra fournir une puissance maximale suivant les conditions de laboratoire. Un panneau solaire ne cédera pas plus précisément la somme de sa puissance nominale.

Le critère suivant s’agit tout simplement de la surface et de la dimension du panneau solaire. Pour les dimensions de ce matériel énergétique, cela dépend en réalité de chaque fournisseur. Il se peut, par exemple, qu’un panneau dispose une surface de 1,9 m2. Mais, quelle que soit la mesure, il est toujours important de garder une marge de sécurité pour une meilleure installation et protection.

A lire  pourquoi construire une maison écologique ?

Enfin, l’ensoleillement est le dernier critère qu’il ne faut pas négliger dans ce projet. Sachez qu’un panneau fournit de l’énergie par le biais de la radiation solaire. Quel que soit l’endroit où vous faites l’emplacement photovoltaïque, il ne faut pas négliger ce dernier point. La réunion d’une meilleure condition d’ensoleillement et d’orientation permet de produire plus d’énergie.

Le nombre de panneaux nécessaire pour 2000 w

À part les critères cités ci-dessus, le nombre de panneaux nécessaire pour produire 2000 w dépend également de la puissance générée par chaque panneau.

Si nous prenons, par exemple, une puissance de 0,375 kW pour un panneau solaire. Nous allons d’abord convertir 2000 w en kW et cela va nous donner 2 kW. Puis, nous allons multiplier ce 2 kW par 1 panneau solaire et le résultat de cela sera divisé par 0,372 kW. Le tout va nous donner à la fin de l’opération 5 panneaux solaires environ.

Mais si vous choisissez un panneau solaire de 200 w, le résultat ne sera pas le même. Passons au calcul : multipliez 2000 w par 1 panneau solaire, puis, divisez le résultat par 200 w, cela va vous donner 10 panneaux solaires.

Les types de panneaux solaires à choisir pour 2000w

Après avoir vu le nombre nécessaire pour une puissance de 2000 w, découvrons maintenant les modèles des panneaux solaires. En général, deux catégories de panneaux sont envisageables pour ce type d’installation :

  • Les monocristallins : ils donnent plus de rendement et fournissent également un courant énergétique plus stable. Ce type de panneau dispose des capteurs solaires connectés sur l’arrière-plan du module.
  • Les polycristallins : contrairement aux panneaux monocristallins, ceux-ci sont constitués par un mélange de cristaux. Ils offrent un meilleur rapport prix-qualité et sont convenables à ce type d’installation photovoltaïque. De plus, ils sont moins coûteux en comparaison à leurs équivalents constitués de silicium pur.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *