Comment enlever la mousse de sa toiture ?

nettoyer mousse toiture
4.8/5 - (20 votes)

En effet, cette étape va permettre de garder celle-ci en bon état et d’éviter que la quantité de mousse s’accumule davantage. Heureusement que plusieurs méthodes pourraient nous aider à enlever la mousse et à entretenir la toiture autant que possible. D’ailleurs, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Démoussage avec un karcher

Pour ceux qui n’ont pas eu l’idée de nettoyer sa toiture avec un karcher, il faut noter que c’est une méthode qui se réalise sans l’utilisation d’un produit quelconque. À part les autres astuces que nous allons vous évoquer par la suite, celle-ci est réalisable pour certaines matières. Par contre, vous devez éviter de nettoyer les matières qui sont souvent en ardoise ou en terre cuite. Le mieux dans la plupart des cas, c’est aussi de demander l’avis d’un professionnel.

D’autres côtés, il faut respecter la bonne distance lorsque vous lancez le jet d’eau par rapport à votre toit pour éviter de détériorer les surfaces. D’ailleurs, la meilleure façon est de suivre le sens de votre toiture pour enlever toute la mousse efficacement et avec rapidité. De plus, il faut savoir bien doser la pression sans dépasser les 160 bars quand vous utilisez un karcher pour le nettoyage de la mousse.

Utiliser des produits chimiques

Avec tous les différents produits qui sont disponibles sur le marché, nous avons du mal à trouver le meilleur produit pour le démoussage de toiture. Cependant, il est possible d’utiliser un comparatif de produit lorsque vous effectuez des recherches. C’est une méthode qui permet également de comparer les prix ainsi que les avantages en utilisant ces produits chimiques pour enlever la mousse.

A lire  Découvrez les panneaux solaires pliables

Par ailleurs, pour vous aider à faire le bon choix, on vous donne quelques listes de meilleurs produits que vous pourriez trouver dans les sites e-commerces. De cette façon, vous n’aurez plus l’embarras du choix, donc voici les meilleurs anti-mousses pour toiture :

  • Antimousse professionnel concentré 2100 DALEP ;
  • D-mousse Pro ;
  • Traitement anti-dépôt vert GUARD INDUSTRIE ;
  • Destructeur de dépôts verts Starwax.

Utiliser des produits naturels

Pour ceux qui n’aiment pas utiliser des produits chimiques, des produits naturels peuvent parfaitement être utilisés pour le démoussage de toiture. D’ailleurs, peu importe l’endroit où se trouve la mousse, vous n’allez avoir aucune difficulté en utilisant ces produits, même une grande quantité est nécessaire.

Utilisation de l’acide citrique

L’acide citrique fait partie des produits qu’on utilise souvent pour enlever les calcaires ou pour détartrer des appareils à la maison. En raison de sa composition, on peut également l’utiliser pour enlever la mousse présente sur la toiture.

L’acidité naturelle permet de conserver les matériaux intacts et de protéger en même notre environnement. Cependant, il est important de diluer l’acide citrique avec de l’eau tiède avant son utilisation.

enlever la mousse de sa toiture.jpg
enlever la mousse de sa toiture.jpg

Utilisation du vinaigre blanc

Tout comme l’acide citrique, le vinaigre blanc possède des vertus pour éliminer toute trace ainsi que d’enlever la mousse qui se trouve sur la toiture. La meilleure méthode, c’est de procéder à la pulvérisation avec une composition similaire que la méthode précédente. En effet, il faut également diluer le vinaigre blanc avec de l’eau tiède avant de commencer le processus de démoussage.

Faire appel à des professionnels pour enlever la mousse

Faire appel à des professionnels est une méthode simple, car il suffit de trouver la meilleure équipe pour le démoussage de toiture. Il est vrai que certaines conditions sont à respecter, notamment sur la sécurité qu’il vaut mieux trouver une personne qualifiée pour réaliser tout.

A lire  Comment vérifier la certification décennale d'une entreprise ou d'un artisan ?

D’un côté, les compétences que vous avez et celles d’un professionnel ne sont pas comparables, que c’est au niveau du temps et pour les étapes à suivre. De plus, les professionnels savent parfaitement comment nettoyer et enlever la mousse. Ils peuvent effectuer cette étape sur tout type de toiture en réalisant les bons gestes avec les produits appropriés.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *