A lire également

10 Commentaires

  1. Bonjour clc machinery et situé à Arles ou messieurs macheti ces installé au Maroc avec tous les personnes qu’ils a arnaqué faites bien attention monsieur les futures acquéreurs

  2. Tranchant Thierry dit :

    30000 euros D’investissement pour un rapport de 120 à 150 euros par mois, amortissement sur 20 ans si tout va bien !

  3. Jacquot74 dit :

    A partir de plus de 6kw crête il faut être en 220v trifasé, installation peu courante pour une famille, ne concerne à priori que des professionnels.

    1. Effectivement pour une puissance supérieure à 7.5 kW il faut une alimentation triphasé 400volts sur l installation. Le changement n est pas uniquement destiné aux entreprises et est simple à effectuer a condition que enedis puisse tirer aisement un câble 4 brins depuis le coffret depuis la rue vers le tableau électrique de la maison. L abonnement élec est un peu plus cher aussi que pour le monophasé 230v.

  4. EN fait il faut d’abord penser à l’autoconsommation avec 3kwh, ce qui s’amorti en 6 ans maxi, et qui est bcp moins cher.

  5. Une installation photovoltaïque ne permet pas d être autonome en cas de coupure de courant sauf si l installation possède des batteries
    Aucun intérêt d avoir 15kw de panneaux si c est pour de l autoconssomation

  6. Grégoire Marc dit :

    Bonjour,
    Tout à fait d’accord avec Bleuda, le courant électrique en sortie de l’onduleur en alternatif est dirigé directement vers le réseau et non pas vers votre installation. En cas de coupure de courant, sans batterie domestique, vous êtes sans courant même par beau temps.
    Ne pas oublier que votre onduleur est limité en puissance. Même avec 20 panneaux de 400 watts/c, votre onduleur de 5000w ne produira pas 8000w mais max 5000w.
    Et enfin, la production de vos panneaux n’est jamais maximale..tout dépend de l’ensoleillement, de l’exposition et de l’angle des panneaux.
    Je possède une installation de 18 panneaux de 400wc et onduleur 5kw. Production journalière durant ce bel été entre 40 et 45 kW.
    Bonne journée

  7. Bonjour, je ne suis pas connecté au réseau depuis 12 ans , donc autoconsommation total avec des batteries 300 ah et 2700 watts de panneaux solaires et cela fonctionne parfaitement et mon installation me revient a 3000 euros , très rentable pour moi , mais il faut acheter son matériel en Espagne .

  8. Abdennour dit :

    Salam, Je suis un chercheur dans le domaine des énergies renouvelables dans la recherche de sources ou de livres abordant ce domaine et merci à l’avance

  9. Gonçalves dit :

    Les installateurs sont de véritables escroc…
    Ils vous font facturer au moins 15000 € l’installation !
    Pour 1 journée de pose…
    Leurs devis est complètement bidon

    Pour exemple,on trouve sur internet des kits 9kw
    24 panneaux pour du monophasé de marque dualsun,livré avec tout ce qu’il faut pour 11800 € !

    En monophasé on peut installer jusqu’à 12kw

    Voilà alors faites attention aux escrocs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *