Les 7 monuments de New York à visiter en premier durant votre séjour

7 monuments de new york

New York est une ville magnifique qui regorge de monuments historiques, de sites touristiques et d’activités ludiques. Entre les parcs et les complexes commerciaux, en passant par les musées, il se peut que vous ayez du mal à vous y trouver. En raison de ces multiples attractions, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Pour vous assurer de ne pas manquer les meilleurs endroits de New York, découvrez dans cette rubrique les 7 monuments incontournables de la ville !

La statue de la Liberté

Ce lieu emblématique de New York est caractérisé par son histoire passionnante : la statue de la Liberté a été offerte aux Américains par le peuple français. Cet édifice est d’ailleurs l’œuvre d’éminents architectes français. Du haut de ses 93 mètres de haut, cette statue accueille près de 5 millions de visiteurs chaque année.

La statue de la Liberté se trouve sur une minuscule île à DownTown, au sud de Manhattan. Pour vous y rendre, il vous suffit de prendre un ferry à Battery Park.

L’Empire State Building

Cet immense gratte-ciel de 102 étages est haut de 443 mètres et vous fait découvrir toute la beauté de New York du haut de son sommet. L’immeuble a été construit en 1929. Les travaux ont pris une année. Il est situé à Midtown, dans la cinquième avenue. C’est un endroit incontournable en raison de sa hauteur impressionnante, mais aussi de son architecture magnifique. L’Empire State Building est illuminé par de magnifiques lumières la nuit et offre un spectacle époustouflant aux visiteurs de la ville.

A lire  L'assurance-entreprise, c'est quoi

Le Metropolitan Museum of Art

Le MET fait partie des musées les plus célèbres des États-Unis. C’est un monument incontournable pour les adeptes d’art et de culture, mais aussi l’un des plus grands musées dans le monde. Ce musée se trouve du côté du Central Park. On y retrouve des œuvres authentiques d’artistes de renom, tels que Picasso et Dali.

L’Oculus

Ce monument marque tous les esprits grâce à son architecture époustouflante. Il s’agit plus exactement d’une gare du World Trade Center qui affiche un design futuriste qui s’apparente à des ailes d’oiseau. La symétrie des ailes et des verrières offre un rendu impressionnant. Cette merveille architecturale est l’œuvre de Santiago Calatrava, architecte espagnol connu pour d’autres œuvres similaires comme la gare de Liège Guillemins. En pénétrant la halle de la gare, vous contemplerez un vaste espace encadré de blanc et de vitres qui laissent entrer la lumière. Mais ce décor blanc change en fonction des festivités. Lors du nouvel an chinois par exemple, cet espace est décoré en rouge et doré.

Le Memorial du 11 septembre 2001

À la place des tours jumelles du World Trade Center balayées par l’attentat de 2001 se trouve le mémorial du 11 septembre. Ce site est devenu plus exactement un musée américain qui accueille de nombreux touristes tous les ans. Il a été inauguré le 11 septembre 2011, soit 10 après l’événement tragique. Ce monument se compose de deux grands bassins carrés aménagés à la place des tours du World Trade Center. Autour de ces bassins sont gravés les noms des victimes de l’attentat. La visite du mémorial est gratuite pour tous, mais les visiteurs laissent généralement quelques dollars pour financer les travaux d’achèvement du mémorial.

A lire  Heineken, la bière qui rafraîchit depuis 1873

Les objectifs de ce concept sont :

  • Rendre hommage aux victimes des attaques terroristes ;
  • Symboliser la souffrance et le courage des survivants ;
  • Reconnaître le soutien de ceux qui sont venus en aide aux victimes ;
  • Graver l’attentat du 11 septembre 2001 dans la mémoire de tous.

Le Musée d’Art Moderne

Ce musée d’art moderne et contemporain est aussi connu sous le nom de Moma. Après le MET, c’est l’un des plus prestigieux musées de New York. Les amateurs d’art et de culture s’y donnent rendez-vous pour admirer les collections de :

  • Tableaux ;
  • Peintures ;
  • Sculptures ;
  • Photographies ;
  • Œuvres architecturales ;
  • Estampes.

Rockefeller Center

Enfin, terminez votre visite en beauté en faisant un tour au Rockefeller Center, un complexe familial de 19 immeubles. Vous trouverez dans cet endroit les plus belles boutiques de luxe de New York. En plus des commerces, vous y trouverez également des salles de spectacle comme la Radio City Music Hall. Profitez de la magnifique vue du haut de la Rockefeller Plaza pour admirer la beauté de la ville durant toute l’année !

4.8/5 - (30 votes)

A lire également