Quelle puissance de pompe à chaleur pour ma piscine ?

puissance de pompe a chaleur pour une piscine.jpg

Afin de bien profiter de votre baignade, la température de l’eau devrait correspondre à celle que vous cherchez. Pour ce faire, le recours à une pompe à chaleur est l’alternative la plus idéale. Il s’agit en effet d’un moyen de chauffage très connu par son meilleur rendement. En chauffant votre piscine, votre plaisir se voit augmenter ce qui vous donne envie d’y rester plus longtemps. L’efficacité de celle-ci ainsi que sa faculté à réchauffer l’eau contenue dans la piscine dépend de sa dimension. Il convient alors d’opter pour la pompe à chaleur à puissance adéquate.

Pour une piscine de 30 à 40 min 3 s

En termes de pompe à chaleur le choix repose sur différents points dont :

  • Le volume d’eau de la bassine ;
  • Le climat extérieur ;
  • La vitesse de chauffage souhaitée ;
  • La température de chauffe voulue.

Pour une piscine de 30 à 40 min 3 s alors, la pompe à chaleur recommandée est généralement de 4 kW. De cette manière en effet, vous pouvez chauffer l’eau de la bassine comme il le faut tout en économisant de l’énergie. Pour profiter de votre piscine plus longtemps, cette puissance devrait être privilégiée dans le cas où vous disposeriez d’une petite piscine. Il en existe de toutes sortes sur le marché, certaines prouvent une capacité de chauffage pouvant aller jusqu’à 40°.

Pour une piscine de 40 à 70 m3

Pour cette dimension de piscine, une pompe à chaleur prouvant une puissance d’environ 8 kW est fortement recommandée. Cette puissance s’adapte très bien à vos besoins en chauffage et vous permet d’effectuer une économie d’énergie assez importante. En optant pour celle-ci, votre matériel durera plus longtemps et peut vous assurer de vous procurer la température dont vous avez besoin. Il en existe différents modèles sur le marché et vous pouvez par exemple privilégier ceux qui ont un coefficient de performance d’environ 4,5. Force est quand même de préciser que la puissance d’une pompe à chaleur dont vous nécessitez peut varier en fonction de la différence entre la température de l’environnement extérieur et l’eau de la piscine. Si vous habitez, par exemple, dans le sud de la France, et que votre piscine est de 50 min 3 s et qu’elle est couverte, la pompe à chaleur que vous devrez privilégier est celle dont la puissance est de 7kw.

A lire  L'écologie, c'est important !

Pour une piscine avec une dimension à partir de 70 m3

Dans le cas où, votre piscine en kit aurait une dimension assez large, une pompe à chaleur avec une puissance de 11 à 14 kW est ce qu’il vous faut. En faisant votre choix, tâchez de privilégier celle qui a des COP faisant partie des plus hauts du marché et celle qui a la faculté de produire la température dont vous avez besoin. Il existe en effet, des pompes à chaleur de piscine haut de gamme et performante pouvant produire de l’eau chaude jusqu’à 80 °C et qui garantit un COP saisonnier très élevé. Pour une économie d’énergie et pour une baignade correspondant à vos besoins, faites le bon choix de pompe à chaleur.

4.1/5 - (18 votes)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *