Safari au Botswana, ça vous tente ? Ce que vous devez savoir

safari au botswana.jpg

Un safari à Botswana intéresse le monde. Ce pays du continent Afrique est devenu le refuge faunique dans le monde avec un nombre élevé des animaux sauvages par rapport à l’homme. Avec sa nature brute, ses animaux incroyables, pour un safari de base, Botswana est une destination de rêve que vous ne trouverez sans doute pas ailleurs. Donc, pour vivre pleinement une forte expérience des safaris, suivez l’article.

Le succès du safari à Botswana

Botswana est différent des autres pays de l’Afrique à cause des efforts déployés par ses habitants pour protéger les faunes et les flores et pour préserver la nature. C’est un pays particulier, les animaux sauvages qui s’y trouvent peuvent se procréer tranquillement dans l’espace avec un paysage varié. Botswana dispos des éléphants ainsi que d’autres animaux sauvages avec des variétés d’espèces.

Donc, lors d’un safari, vous aurez la possibilité de rencontrer des crocodiles, des lions, des buffles, des rhinocéros, des girafes, ainsi que plusieurs variétés d’animaux. Les parties humides de ce pays et les lacs anciens abritent des centaines d’oiseaux d’espèces rares comme les autruches, les hérons, les flamants roses, les cigognes, les vautours, les grues, etc.

À Botswana, les touristes sont limités pour protéger les tranquillités de tous les animaux, même si le safari reste l’activité phare de ce pays. Vous serez donc le seul à l’horizon pour contempler les troupeaux de zèbres ou des éléphants dans la nature.

A lire  Investissement dans l’or : ce qu’il faut savoir !

Ce pays émerveillé par la nature possède plusieurs parcs naturels, des concessions ainsi que des réserves. Notamment le Chobe, il s’agit d’un parc humide durant toute l’année, ainsi il attire beaucoup d’animaux.

Généralement, un safari dans ce pays est sous forme de circuit qui est organisé comme suit :

  • Soit en avion avec un hébergement dans des lodges et safari guidé ;
  • Soit avec 4×4 de location accompagné d’un hébergement sur des campings et un safari en self drive.

Donc, votre choix repose sur le budget et la région que vous désirez visiter ainsi que le temps que vous disposez.

Le moment idéal pour un safari à Botswana

Afin de profiter des merveilleux paysages et de bénéficier de la vue sur les animaux, il faut bien choisir la période la plus propice pour voyager à Botswana. En mois de mars, mai et octobre, la température est agréable. C’est le moment opportun pour le safari à Botswana, surtout en mois d’octobre qui est une période chaude et ensoleillée.

Des touristes apprécient la visite aux autres périodes de l’année, ils souhaitent découvrir pendant la saison de pluie les oiseaux et les flores. Et les paysages, le regroupement d’animaux ainsi que les orages extraordinaires.

Le budget pour un safari à Botswana

Botswana représente une destination privilégiée, donc le frais d’un safari dans ce pays semblent plus élevé. Quelques facteurs déterminent cette hausse de prix :

  • La saison et la durée du voyage ;
  • Le moyen de déplacement et la qualité d’hébergement ;
  • Les quantités de voyageurs ;
  • Le mode d’accompagnement : en groupe ou seul ou accompagné d’un guide particulier, etc.
  • Les parcs à visiter.
A lire  Et si vous partez en Road Trip à moto ?

Pour limiter ses dépenses lors de votre voyage pour un safari dans ce pays, il faut anticiper sa préparation de voyage pour disposer plus d’options. Le choix d’hébergement ainsi que les déplacements doivent être bien étudiés pour minimiser son coût.

L’organisation d’un safari à Botswana

Il est conseillé d’organiser soi-même son voyage. Botswana fait partie d’un pays qui se spécialise dans les safaris. Les habitants sont accueillants et sociables. Ils aiment protéger les animaux sauvages, les faunes et les flores. Ce pays est adapté pour préparer seul un safari.

L’organisation d’un safari demande de se lever tôt le matin afin d’avoir plus suffisamment de temps pour ses recherches. Comme Botswana est une destination préférée pour son séjour luxueux, il est important de demander l’aide d’un prestataire, surtout si vous êtes logés dans des lodges privées.

Si vous n’avez pas assez de temps ou si vous êtes débutant en safari, des tour-opérateurs avec ses packages tout compris : vols, location voitures, hébergement, etc. sont disponibles. Cependant, ils ne sont pas flexibles, mais vous aurez un voyage avec clé en main.

Il existe aussi des agences de voyages qui se spécialisent dans le safari. Elles ont des partenaires dans beaucoup de pays pour vous donner une prestation de qualité, à des prix accessibles. Ainsi, vous pouvez jouir d’un voyage personnalisé, sur mesure et créé par des experts de safari.

Pour l’hébergement, vous pouvez choisir pour des campings avec chalet, des chambres, des tentes ou des suites. Ils sont munis d’un spa, d’une piscine, d’une terrasse, d’un restaurant.

A lire  Retour à la chasse au gaspillage – Le plan sobriété du gouvernement

Préparer un safari à Botswana

Vous êtes en train de partir à Botswana ? Pour réussir un safari, vous devez vous munir des chaussures et des habillements adaptés au climat de la région et surtout pour le safari. Il ne faut pas oublier les appareils photo et vidéos ainsi que d’autres accessoires comme une lampe frontale, des adaptateurs, de la trousse à pharmacie. Il est important aussi de savoir qu’au Botswana, il utilise le Pula comme monnaie d’échange. Vous pouvez connaître le taux d’échange en ligne.

En Botswana, les voitures tous terrains sont vivement recommandées, car les routes goudronnées se font rares, mais vous pouvez trouver beaucoup de pistes qui sont en bon état. Par contre, le peu de routes goudronnées regorge d’obstacles comme les animaux sauvages, le nid de poule, les piétons. Pour pouvoir conduire une voiture, il vous faut un permis à l’international. La conduite d’un véhicule se fait toujours à gauche. À Botswana, il existe une ligne ferroviaire ainsi que 7 aérodromes.

Pour la préparation du voyage, il est recommandé de souscrire à une assurance voyage. Car elle peut couvrir les charges d’hospitalisation ainsi que le rapatriement. Quelque carte de crédit incluse de l’assurance voyage, donc il faut vérifier les assurances incluses qui diffèrent d’une banque à l’autre. Sinon, vous pouvez vous diriger vers des établissements d’assurance spécialisés ou demander auprès de l’agence de voyages ou pourquoi pas faire un comparateur d’assurance en ligne pour trouver une offre plus adaptée.

4/5 - (30 votes)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *