Découvrez les Nouveaux Projet d’énergies de Veolia

decouvrez les nouveaux projet denergies de veolia.jpg
4.9/5 - (23 votes)

La concurrence fait rage sur le marché de l’énergie, ce qui a incité Veolia à prendre certaines initiatives. Il en résulte que le groupe a récemment annoncé le développement de nouveaux services en faveur de sa clientèle française. Ses offres sont susceptibles de couvrir les besoins de l’ensemble de la population en France. Nous pouvons ainsi espérer que plusieurs milliers de foyers bénéficieront des effets de ces nouveaux projets d’énergies. Tour d’horizon !

Un dispositif inédit

Veolia consacre ses prestations à l’environnement. C’est d’ailleurs pour cette raison que le groupe est présent dans plusieurs pays du monde entier. Les services d’eau et de déchets de Veolia profitent de quelques améliorations pour favoriser la production de 2 térawattheures pour les 5 prochaines années. Il s’agit d’un projet ambitieux, dont l’ébauche a déjà été testée en mars 2021. L’énergie produite est renouvelable et locale, ce qui favorise le développement local et la réduction de la facture d’électricité.

Veolia prévoit de garder l’allure de son développement dans les 2 prochaines années. Le groupe se fait accompagner par des collectivités territoriales et des entreprises de renommées pour assurer le lancement de ses projets d’énergies. Véolia prévoit d’ailleurs d’améliorer son autonomie en énergie dans les cinq prochaines années en réalisant des tâches relativement simples en faveur de l’environnement.

Des projets d’énergies en faveur des consommateurs

En plus d’œuvrer pour la protection de l’environnement, Veolia produit une bonne quantité d’énergie. Une bonne majorité de l’énergie produite contribue à l’indépendance du groupe en matière de consommation énergétique. Il en résulte que :

  • La production de biogaz poursuit son évolution ;
  • Les déchets non recyclables peuvent être réutilisés dans le but de produire de l’électricité ;
  • Les sites du groupe accueillent plusieurs panneaux photovoltaïques pour booster sa production en électricité.
A lire  Peut-on trouver une assurance auto sans avoir de relevé d'information ?

Face au développement de ses nouveaux projets, Veolia a été capable de limiter sa consommation d’énergies. De ce fait :

  • Des solutions de flexibilité électrique ont été avancées pour alimenter des installations gérées par Veolia ;
  • Les sites opérés par le groupe profitent d’une performance optimisée ;
  • Les mauvaises sources d’énergie ont été évaluées pour préserver les installations du groupe ;
  • Les matériels les plus énergivores ont été remplacés en vue de réduire les températures de chauffage et d’électricité.

Des partenariats en cours

Veolia s’associe avec de nombreux partenaires pour mettre en œuvre ses nouveaux projets d’énergie :

  • Total Énergies a noué un partenariat avec le groupe en vue de mettre sur pied la plus grande centrale solaire pour assurer l’alimentation d’une usine de dessalement d’eau de mer à Oman.
  • Veolia collabore avec Solvay pour favoriser la transition énergétique à Dombasle-sur-Meurthe en encourageant l’usage des combustibles solides de récupération.
  • Un projet d’accord a été signé entre Veolia et EDF pour gérer les services énergétiques de Dalkia.
  • Veolia œuvre sur l’exploitation des eaux usées pour produire de l’énergie verte.

Il s’agit d’une liste non exhaustive des différents partenariats de Veolia avec des enseignes prestigieuses qui œuvrent pour la protection de l’environnement.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *