Comment bien choisir un store banne ?

le bon type de store banne

Le store banne joue un rôle à la fois pratique et décoratif : il vous sert d’abri et d’accessoire de décoration extérieure. Il n’y a rien de tel pour bien profiter de votre espace extérieur à l’abri du soleil et de la pluie. Les avantages de cette installation extérieure sont multiples. Encore faut-il bien sélectionner le modèle adéquat afin d’en bénéficier pleinement. Vous hésitez à choisir parmi plusieurs modèles de store banne ? Découvrez comment bien choisir votre store banne grâce à nos conseils !

Vérifier les dimensions

Il s’agit sans doute du point le plus important lorsque nous choisissons un store banne. Comme ce dernier est censé nous offrir une protection optimale, ses dimensions doivent donc être adaptées à l’espace à protéger. Au niveau de la largeur, le store banne mesure 3 à 6 mètres de large. La projection totale de la toile s’étend sur 2 à 4 mètres selon le modèle. Une telle protection vous offre la possibilité de recouvrir les grands espaces, tout comme les surfaces restreintes.

Il convient de mesurer votre espace au préalable pour vous assurer de choisir le bon store banne. N’oubliez pas de prendre les mesures de la hauteur à laquelle votre store sera placé pour que l’ombrage obtenu soit optimal. En somme, mesurez la largeur et la longueur de l’espace, ainsi que la hauteur souhaitée. De cette façon, vous pouvez commander un store banne sur mesure si nécessaire.

Opter pour le bon type de store banne

Lorsque vous choisissez un store banne, prenez en compte le type d’installation qui répond le mieux à vos attentes. Vous avez le choix entre le store de type coffre entier ou semi-coffre. Le store coffre offre une grande protection contre les intempéries. Pratique, il se range à l’intérieur de son coffre en cas de non-utilisation. Ce type de store banne est adapté aux grands espaces. Sa couleur et son style sont personnalisables à souhait.

A lire  Le nettoyage régulier de votre cuve à GNR, nos astuces

Quant au store semi-coffre, il convient davantage à un usage permanent. En effet, il n’est pas aussi facile à ranger que le store coffre. Ses bras restent à l’extérieur du coffre. Seule la toile est donc protégée lors des intempéries. Mais il vaut mieux adopter une toile avec un lambrequin pour assurer la longévité de cette installation.

Sélectionner la bonne matière pour la toile

Pour vous assurer de faire le bon choix de store banne, pensez à la matière. Vous disposez généralement de trois choix de tissus pour la toile :

  • L’acrylique : cette matière est sans doute la plus populaire en matière de store banne. Résistante aux intempéries et aux rayons UV, cette matière filtre la lumière du soleil à 80 %. Elle ne se dégrade pas malgré les changements climatiques extrêmes. De plus, l’acrylique a l’avantage d’être imperméable et imputrescible.
  • Le polyester : c’est une matière peu coûteuse. Une toile en polyester revient donc moins chère qu’une autre toile de store banne, alors qu’il s’agit aussi d’une matière résistante aux intempéries. Néanmoins, ses couleurs peuvent ternir au fil du temps.
  • La combinaison entre polyester et PVC : cette combinaison offre une protection efficace contre les rayons solaires en filtrant les rayons UV à 94 %. Elle laisse circuler le vent et résiste aux intempéries.
4.8/5 - (19 votes)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *