Pompe a chaleur pour piscine : avant ou après un électrolyseur ?

pompe a chaleur piscine avant ou apres un electrolyseur.jpg

L’installation d’une PAC demeure une tâche difficile à réaliser vu que cela requiert non seulement du temps, mais également de la rigueur. D’ailleurs, il est conseillé de suivre à la lettre la notice avant d’y procéder. En outre, afin de fertiliser l’eau de votre piscine, vous devrez utiliser un électrolyseur. Mais que devrez-vous employer en premier, la pompe à chaleur ou l’électrolyseur ? Cela est rarement indiqué dans la notice, mais pas de souci, on vous le fera découvrir dans cet article, n’hésitez pas à le lire.

La meilleure manière de connecter votre PAC

Il existe certaines étapes à suivre pour que chacun des appareils que vous utilisez marche comme il le faut. Tel est le cas lorsque vous installez votre PAC. En effet, installer un système de chauffage pour piscine demeure très simple vu qu’il se branche toujours en série avant n’importe quel système de traitement d’eau et après la filtration. Pour ce faire, il convient de recourir à un kit By-pass qui est le seul permettant de raccorder chacun des tuyaux. Nombreux sont en effet les PAC disposant d’une entrée ainsi qu’une sortie d’eau de 50 mm de diamètre. Cependant, cela ne peut pas correspondre à toute taille des tuyaux de piscines hors-sol d’où la nécessité de ce kit. Afin de mieux assembler celui-ci, pensez à coller chacun des éléments. D’ailleurs, la plupart de ces kits sont équipés d’une colle.

A lire  Paille de riz : le nouvel isolant

Positionnement de la pompe à chaleur par rapport à l’électrolyseur

Pour le bon fonctionnement de tous vos appareils, vous devrez les placer correctement. D’ailleurs, pour ce faire, il existe différents montages pour lesquels vous pouvez opter, dont le montage avec by-pass qui est actuellement le plus privilégié. En choisissant ce type de montage, vous devrez savoir, où exactement placer chacun de vos appareils. En effet, si vous pensez à utiliser un électrolyseur alors que vous devrez également réguler la température de votre piscine, sachez que la PAC devra être placée avant tout autre appareil électronique. Autrement dit, vous devrez toujours penser à mettre votre électrolyseur sur un by-pass après votre PAC.

 Les différentes règles d’installation d’un PAC

Outre ce positionnement, quelques règles méritent également d’être respectées pour que votre PAC puisse bien effectuer son travail. Tout d’abord, celle-ci devrait s’installer en extérieur pour disposer de l’espace idéal pour mieux fonctionner. Ensuite, afin de bien la positionner, mieux vaut opter pour un support à la fois stable, bien horizontal et solide. Concernant la distance entre le bassin et votre PAC, sachez qu’elle doit être de 2 mètres au minimum. Aussi, la face avant de la PAC devrait se situer à plus de 50 cm de toutes les parois ou murs. En outre, vous devrez brancher votre pompe à chaleur sur un disjoncteur différentiel. Enfin, malgré la forte résistance de toute structure de PAC, pensez quand même à la protéger durant la période hivernale à l’aide d’une housse adéquate.

 

4.3/5 - (29 votes)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *