Comment construire soi-même sa piscine

Comment construire soi-même sa piscine ?

Construire une piscine soi-même est actuellement une opportunité qui s’offre à tous les économistes et à tous les fans de bricolage. Rien que par vos propres soins, vous pourrez monter votre propre piscine pour une somme débutant à 1 000 €. Mais attention, la construction nécessite quelques critères à respecter. Pas de panique, vous aurez toujours la possibilité de suivre votre propre rythme. Découvrez donc dans cet article comment monter sa propre piscine.

Les procédures à suivre pour la construction d’une piscine hors sol par soi-même

Dans le cas où vous disposez d’un petit terrain, opter pour les piscines hors sols. Avec ce type de réalisation, vous pourrez profiter des beaux jours sous le soleil dans votre propre piscine. Le plus souvent, le modèle de piscine hors sol le plus populaire concerne « la piscine autoportante » ou encore « la piscine autostable ». On peut dire que cette dernière semble être plutôt similaire au modèle gonflable.

Toutefois, elle est plus souple. La piscine autoportante a été fabriquée à partir de poche en polyester et de PVC. L’un des avantages de ce modèle se penche sur sa facilité d’installation. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à trouver le boudin à remplir d’eau ou d’air avant de remplir la piscine d’eau. Mais il faut bien faire attention pour que le remplissage de niveau d’eau ne dépasse pas le niveau inférieur du boudin.

A lire  Quand éteindre la pompe à chaleur ?

Néanmoins, la piscine autoportante est également disponible en mode rigide. Ce dernier sera renforcé par des tubes d’acier. L’installation sera similaire à la version souple. De ce fait, il ne vous reste plus qu’à passer au choix du type de modèle qui vous convient le mieux. Il est important de noter que la stabilité des 2 types de modèles repose entièrement sur la pression de l’eau puisque c’est cette dernière qui donne la forme de la piscine hors sol.

Auto construction d’une piscine semi-enterrée

L’un des avantages d’une piscine en kit semi-enterrée concerne sa disponibilité en plusieurs matières dont : le kit bois, le composite et bien d’autres encore. D’un autre côté, vous aurez également une large gamme de choix sur la forme. Il est notable que sa profondeur soit généralement inférieure à 1m50. Toutefois, il est conseillé d’opter pour les modèles en bois. Ce choix offre un design hors du commun à votre jardin. Pour rendre la construction de votre piscine semi-enterrée un succès, il est primordial de suivre ces étapes d’installation :

La réalisation du terrassement

Durant le terrassement, vous devez creuser un trou de dimension similaire à votre piscine. Toutefois, ne creusez pas trop profondément vu qu’il s’agit d’une piscine semi-enterrée.

La pose de la piscine

La pose de la piscine doit se faire en premier lieu à partir des parois. Pour cela, vous devez les soulever à l’aide de cales pour pouvoir couler plus tard le béton. Ce dernier servira à soutenir et à stabiliser le fond de votre piscine.

A lire  Quel est le meilleur robot piscine sur le marché ?

La pose de revêtement

Après que vous avez mis le sol en place, il faut passer à l’étape suivante. En effet, vous devez installer les bâches étanches avec les panneaux modulaires. Et finalement, il ne vous restera plus qu’à poser le système de filtrage d’eau et le tour sera joué.

La réalisation d’une piscine enterrée avec des kits par soi-même

Si vous n’avez jamais entendu parler des piscines enterrées en kit, il est grand temps de faire la différence. En effet, les gens ont parfois peur de construire des piscines enterrées en raison de leur tarif hors de prix. Toutefois, il est actuellement possible avec « les piscines enterrées en kit » de monter soi-même le vôtre.

Pour ces lieux de vie en plein air, il est recommandé d’opter pour ce style. Ces derniers contiennent donc tous les dispositifs dont vous avez besoin pour assurer le bon fonctionnement de la piscine. Peu importe la taille de votre jardin, les piscines enterrées en kit existent en plusieurs dimensions. De ce fait, si vous voulez faire des économies tout en profitant du soleil dans votre jardin avec votre piscine, achetez vite votre piscine enterrée en kit. Il est important de noter que pour les démarches de construction, vous n’aurez qu’à suivre les consignes mentionnées dans le guide d’installation.

4.7/5 - (26 votes)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *