Mail Voila : comment accéder à votre boîte aux lettres Voila.fr ?

suppression de voila fr

La boîte aux lettres fait partie des outils les plus professionnels dont une entreprise doit disposer pour rester connectée au numérique. La boîte aux lettres peut également être utilisée à titre privé, comme moyen de communication avec les parents, les amis ou les membres de la famille. Les entreprises qui ont compris la valeur des boîtes aux lettres sont nombreuses à fournir ce type de boîte aux lettres. Cela implique qu’il existe de nombreux messagers pour les boîtes aux lettres. Nous allons nous concentrer sur la boîte aux lettres voila.fr qui est plus connue sous le titre de Voila Mail. Cet article vous guidera sur la manière d’utiliser Voila Mail.

Voila Mail : qu’est-ce que c’est ?

Voila Mail, comme d’autres boîtes aux lettres que vous avez rencontrées est une plateforme qui permet de communiquer et de recevoir des messages oucomme il est plus communément appelé, des mails. Il s’agit en fait d’un service de messagerie gratuit, c’est-à-dire accessible, sans abonnement et fourni par Orange à ses internautes. Depuis son lancement en 1998, voila.fr a vu, grâce à ses fonctionnalités attractives, plus de 500 000 personnes s’inscrire à un compte. Les personnes qui se sont inscrites ont trouvé le service utile et ont même envoyé des messages aux utilisateurs gratuitement. À l’époque, la possibilité d’envoyer des pièces jointes d’une taille maximale de 1 Go était peu commune. Cette fonctionnalité a incité de nombreuses personnes à utiliser Voila Mail à l’époque.

Fermeture de Voila Mail : Les internautes ont un sentiment de désillusion

Lors de son lancement, Voila Mail a connu un succès plus ou moins important. Avec 500 mille utilisateurs actifs, la plateforme était destinée à voir son nombre augmenter. Cependant, l’événement a tourné court lorsqu’en 2015, Orange a officialisé une annonce aux conséquences graves qui était la fermeture de voila.fr. En effet, avec l’introduction de nouvelles boîtes aux lettres qui offraient des fonctionnalités plus haut de gamme et de meilleurs avantages, les utilisateurs ont progressivement commencé à quitter Voila Mail. Il était évident que le nombre de clients était en baisseetOrange a été obligé de réagir. Suite à l’annonce de l’année 2015, les internautes qui n’y croyaient pas ont pu déchanter, puisque voila que voila.fr est fermé depuis le 12 janvier en 2016.… Cela fait plus de six ans que le processus d’envoi et de réception de courrier via Voila Mail a été coupé.

A lire  Quelles sont les professions exposées aux tms ?

Comment se connecter à sa boîte aux lettres voila.fr actuellement ?

A l’époque, se connecter à voila.fr était facile. L’utilisateur du compte avait accès au site web à l’aide de n’importe quel navigateur web. Il pouvait aussi simplement taper « voila.fr » dans la barre de recherche de Google, puis y accéder via le portail de Google. Après cela, il lui suffisait de se connecter avec les détails de son mot de passe et le compte était lié au compte. Il a pu communiquer et envoyer des messages rapidement. Si vous n’avez pas encore de compte, tout ce qu’ils avaient à faire était de visiter la page d’accueil et de s’inscrire et ils y étaient !

voila mail logo
voila mail logo

Depuis que le service a été fermé en 2016, il était inaccessible aux utilisateursde la page de connexionVoila.fr. Le fournisseur Orange a effectivement pris l’initiative d’éliminer tous les serveurs qui permettaient d’accéder aux boîtes aux lettres possibles. Le serveur IMAP, ainsi que le serveur OAP Tous ont été supprimés afin de rendre la connexion à voilamail inefficace. Cela signifie qu’à partir de 2022, il sera impossible de connecter votre compte mail à voila.fr quelles que soient les capacités de votre outil informatique.

A-t-on la possibilité d’accéder au moins aux messages de la messagerie ?

La connexion à la boîte aux lettres de voila.fr étant perturbée, les internautes se demandent s’ils pourront récupérer les messages envoyés et reçus par la boîte aux lettres aumoment de l’exercice. En réalité, en 2022, il sera impossible d’accéder aux messages que vous avez reçus depuis votre boîte aux lettres voila.

A lire  La croisière européenne : un moyen idéal pour explorer les différents pays

Pendant un certain temps, il était possible de récupérer les messages en les transférant dans différentes boîtes aux lettres. La décision de fermer le site a précédé d’un an seulement la fermeture effective du site. En ce sens que vous aviez une année complète pour envoyer des messages vers une autre boîte aux lettres. Aussi, après le 12 janvier, six mois ont été accordés à cette méthode de transfert des messages. Orange a même dans ce laps de temps proposé sur la plateforme des tutoriels qui aideront les utilisateurs à transférer leurs messages. La possibilité de fermer voila.fr n’a probablement pas été envisagée sérieusement à temps.

Il ne faut pas croire qu’en envoyant un message ou un email au service client devoila mail, une action quelconque sera entreprise. Le service clientèle n’existe plus. Vos messages resteront donc sans réponse car personne n’a accusé réception des messages. C’est une perte de temps que d’envisager de récupérer vos messages après 2022...

Autres options à Voila Mail

Voila, Voila Mail ne fonctionne plus. Cela ne signifie pas que vous ne devez pas utiliser les boîtes aux lettres. Comme nous l’avons dit, l ‘utilisation d’une boîte aux lettres est cruciale. Pour être sûr de disposer d’une boîte aux lettres pour vos besoins personnels ou professionnels, vous devez avoir un compte dans ce monde extrêmement interconnecté. Il existe de nombreuses boîtes aux lettres qui ont des fonctionnalités très intéressantes. Aujourd’hui, nous avons dans le web : Internet :

  1. Infomaniak Mail : C’est le service de messagerie le plus efficace actuellement disponible et il respecte également votre vie privée.
  2. Google Gmail Google Gmail est la boîte aux lettres officielle de Google. Vous pouvez inclure des pièces jointes dans vos emails, avec une limitation à 25MB. Cependant, vous pouvez accéder à l’espace de stockage illimité de 15 Go.
  3. Outlook mail est le mailer informatique le plus utilisé. Le service est offert par Microsoft; la boîte aux lettres est actuellement la deuxième plus populaire dans le monde et pourrait être une excellente alternative à voila.fr. Dans la messagerie Outlook, vous disposez d’un espace de stockage important pour les pièces jointes et les messages.
  4. Yahoo mail est disponible gratuitement et peut être utilisé comme un service de messagerie. Il est inondé de commentaires positifs de ses utilisateurs. Ses fonctionnalités vous raviront certainement.
  5. iCloud mail est la boîte aux lettres par défaut disponible pour les appareils iOS. Elle a une capacité de stockage de 5 Go. Grâce à son interface Web, même les personnes ne possédant pas d’iPhone peuvent se connecter rapidement.
A lire  les meilleurs maillots de bain menstruels

Il existe de nombreuses boîtes aux lettres que vous pouvez utiliser dans votre vie quotidienne. Choisissez celle qui convient le mieux à vos besoins de communication.

4.8/5 - (30 votes)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *