Monuments d’Asie : 7 monuments à visiter durant votre séjour en Asie

monuments d’asie

La plupart des plus beaux monuments de ce continent sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Revêtements, décorations, design et matières permettent à ces édifices de se démarquer, faisant d’eux les emblèmes de leurs pays respectifs. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’admirer toute la beauté de l’architecture asiatique, ne manquez surtout pas ces 7 monuments lors de votre séjour dans ce magnifique continent !

Le Taj Mahal

Nous ouvrons la liste avec le plus beau monument de l’Inde. Situé à Agra, ce mausolée a été conçu en marbre blanc. C’est une merveille architecturale qui se distingue par son dôme impressionnant et ses minarets répartis harmonieusement autour de l’édifice principal. Son grand bassin, complété par ses pelouses parfaitement taillées, fait également tout son charme. De nombreux touristes s’attardent au Taj Mahal pour admirer l’allure majestueuse de ce mausolée. Le Taj Mahal abrite des dépouilles de la souveraineté indienne dans ses cénotaphes, une sorte de cercueils ornés de pierres précieuses, de motifs harmonieux et de décors en marbre soigneusement taillés.

Les temples d’Angkor

Ces édifices cambodgiens accueillent plusieurs millions de visiteurs tous les ans. Et pour cause, il s’agit d’un site archéologique qui s’étend sur près de 400 km2. Les temples d’Angkor abritent des sanctuaires, mais sont aussi des lieux de culte où se rendent les villageois des environs. Cet immense complexe ne peut être visité à pied. Vous aurez besoin d’un moyen de locomotion à moteur pour y circuler et apprécier toute la splendeur des lieux. Il existe de nombreux circuits, mais le plus suivi reste le suivant :

  • Angkor Vat ;
  • Angkor Thom ;
  • Bayon.
A lire  Comparateur location vacances : Est-ce que c'est vraiment fiable ?

Ce sont les trois temples les plus adulés de ce complexe. Préférez commencer votre parcours à l’aube pour être sûr de ne rien rater de ces édifices majestueux.

Le Pavillon d’Or

C’est un monument historique japonais qui a été construit en 1397 par le général Yoshimitsu Ashikaga. Véritable merveille architecturale, ce site historique laisse voir la beauté atypique de l’architecture japonaise. Cette bâtisse majestueuse est recouverte d’or. Elle s’étend sur trois étages : chaque étage possède une architecture qui lui est propre. Mais comme il s’agit d’un lieu saint et vénéré, les visiteurs ne peuvent entrer à l’intérieur. De toute façon, admirer l’architecture et les touches d’or de l’extérieur suffit amplement pour émerveiller les touristes.

Les ruines de Petra

Ce vestige historique jordanien se situe à presque 200 km d’Amman, à l’entrée du désert. Il abrite le fameux Al-Khazneh, un temple taillé dans la roche qui se démarque par sa couleur rouge. Riches en histoire, les ruines de Petra se composent de différents lieux de cultes, allant des tombes royales au monastère El-Deir, en passant par la ville basse. Immortalisez votre parcours pour être sûr de garder un beau souvenir d’un des plus beaux monuments de la Jordanie.

Wat Rong Khun

Plongez au cœur de la culture thaïlandaise en organisant une petite visite au temple Wat Rong Khun. Aussi appelé temple blanc, ce bâtiment a été construit en hommage au roi Rama IX. A ses portes, vous vous apercevrez de l’architecture thaïlandaise, avec des touches dorées par endroit. Mais la chapelle offre une vue sur des dessins abstraits de personnages célèbres comme Superman ou Iron Man. Certes, ce temple est dédié à la spiritualité, mais la mythologie moderne s’est également invitée dans cette bâtisse en signe de respect à la culture occidentale.

A lire  Quel GPS vélo pas cher choisir en 2022 ?

Les tours Petronas

La Malaisie renferme une richesse architecturale moderne : les tours Petronas. Appartenant au groupe pétrolier Petronas, ces tours constituent les plus hautes constructions jumelles du monde. Du haut de leurs 452 mètres de hauteur, elles disposent de sites de culture et de divertissement, tels que :

  • La galerie d’art ;
  • Le musée des sciences Petrosains ;
  • Le centre commercial Suria KLCC ;
  • L’aquarium moderne Aquaria KLCC.

La Grande Muraille de Chine

Située à Juyongguan, cette muraille impressionnante est longue de 6780 km et large de 5 à 7 mètres pour une hauteur de 17 mètres. C’est un monument populaire qui accueille des dizaines de millions de visiteurs chaque année. Chargé d’histoire, il a été initialement construit par la Dynastie Quin pour assurer sa protection, mais la construction s’est étendue au fil des ans. Aujourd’hui, la grande muraille de Chine est devenue le plus grand monument historique du monde entier.

4.1/5 - (17 votes)

A lire également