Quel forum visiter après avoir résilié une assurance auto pour non-paiement ?

assurance auto (14)

Lorsqu’on assure sa voiture auprès d’une assurance auto, il est important de respecter les clauses du contrat. Cela afin de pouvoir bénéficier des garanties de cette assurance.

Parmi les conditions et les clauses du contrat d’assurance auto, le paiement des mensualités est certainement l’une des plus importantes. En effet, ne pas faire vos paiements avant l’échéance, vous laisseront dans une situation de non-respect pour non-paiement. Cette situation peut être très contraignante.

Si vous avez été résilié pour non-paiement, vous vous demandez certainement quelles sont les forums sur lesquels vous pourrez trouver de l’aide ?

Pourquoi une résiliation d’assurance auto pour non-paiement ?

Il se peut que vous ne versiez pas la prime d’assurance qui a été conclue dans votre contrat d’assurance. Dans ce cas, votre assurance a totalement le droit de mettre fin à votre contrat d’assurance auto.

En effet, il est important et obligatoire de régler des sommes de manière mensuelle à votre assureur. Ce qui lui permettra de vous assurer des garanties et des prestations diverses. Il faut aussi savoir qu’il y a différentes situations dans lesquelles l’assurance peut se permettre de résilier votre contrat d’assurance pour non-paiement.

Premièrement, il se peut que les règlements automatiques sur un compte bancaire soient refusés. Cela dans le cas où vous aurez dépassé le découvert qu’il vous a été autorisé par votre banquier.

De ce fait, les prélèvements qui se font généralement par votre assurance seront automatiquement rejetés. De cette manière, vous ne serez plus en mesure de payer les mensualités de votre contrat d’assurance auto et donc ce dernier sera résilié pour non-paiement.

A lire  Comment nettoyer les roulettes d'un fauteuil de bureau

Deuxièmement, il se peut que votre contrat d’assurance auto soit résilié, car votre assurance n’arrive plus à faire les prélèvements nécessaires. Cela arrive, en général, après avoir changé de banque ou alors de numéro de compte.

Ces changements n’ayant pas été parvenus à votre assureur, ce dernier continuera à faire les prélèvements sur votre premier ou ancien compte en banque. Avec le temps, votre cotisation ne sera pas payée, et de cette manière, vous vous retrouverez résilié de votre contrat d’assurance auto pour non-paiement. Alors que ce n’est même pas forcément votre faute, ou alors pas du tout si vous avez informé votre assureur, mais que ce dernier n’a pas enregistré le nouveau RIB.

Troisièmement, si vous faites des retards dans vos paiements ou lorsque vous laissez des impayés, le contrat sera résilié. Pour ce qui est du retard, vous avez exactement 10 jours supplémentaires après la date de l’échéance de votre contrat.

Si ce délai est dépassé, votre assureur va vous envoyer une lettre de rappel et vous laisser seulement 30 jours pour payer toutes les sommes nécessaires. Si vous ne le faites pas à temps, votre contrat d’assurance auto sera suspendu et vous vous retrouverez sans assurance auto.

Quels forums pour trouver de l’aide après une résiliation d’assurance auto pour non-paiement ?

De nombreuses personnes se sont trouvées dans les cas de résiliation d’assurance auto pour non-paiement. Elles se regroupent sur des forums en ligne afin de poser leurs questions et de s’entraider. Les forums les plus visités sont :

  • droits-finance.Commentcemarche.com ;
  • forum-assurance-et-santé.com ;
  • L’argus.fr.
A lire  Comment formater un PC Windows XP sans CD d'installation ?

De ce fait, si vous vous retrouvez dans cette situation, vous serez en mesure de vous tourner vers ces forums. Cela afin de discuter de la situation avec des personnes qui ont déjà rencontré ce cas, et pourront vous aider à trouver des solutions. Ainsi trouver une nouvelle assurance auto puisque cette dernière est obligatoire si vous souhaitez conduire de manière légale.

Que faire après une résiliation d’assurance auto pour non-paiement ?

Retrouver une assurance auto après être résilié pour non-paiement est assez compliqué. En effet, les assureurs ne veulent pas risquer d’assurer quelqu’un qui n’est pas dans la capacité de payer ses mensualités attendues.

Cependant, comme l’assurance auto est obligatoire, vous devez retrouver une assurance automobile pour pouvoir utiliser votre véhicule. En effet, si vous prenez le risque de rouler sans assurance, sachez que vous êtes en train de commettre une infraction.

Pour éviter cela, vous pouvez vous tourner vers des compagnies spécialisées dans les assurances pour conducteurs qui ont été résilié pour non-paiement. Comme la compagnie AcommeAssure qui donne une deuxième chance à ces conducteurs d’assurer convenablement leur voiture.

4.7/5 - (10 votes)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *