Quel est le poids du modèle HP ZBook 15 G3 ?

zbook15g3 teaser 4 3

De nos jours, il est primordial d’avoir un PC portable pour travailler, s’amuser et étudier. C’est la raison pour laquelle beaucoup de marques proposent différents modèles, mais lequel choisir ?

Parmi les marques réputées dans ce domaine, HP. Une marque qui propose des PC portables de haute qualité. Le PC HP ZBook 15 G3 est l’un des meilleurs produits de la marque.

Pourquoi choisir un HP ZBook 15 G3 ?

L’ordinateur HP ZBook 15 G3 est un appareil avec de grandes performances qui donne à son utilisateur plusieurs fonctionnalités. La première raison qui vous pousse à choisir ce PC portable est l’ensemble des fonctionnalités de sécurité. Vous pouvez protéger l’accès à votre ordinateur par la Smart Card ou vos empreintes digitales.

Par ailleurs, le PC portable est accompagné d’une série d’accessoires habituels. À savoir : l’alimentation électrique, les informations de garantie et le guide de démarrage ainsi que d’autres accessoires :

  • l’adaptateur pour un disque dur de 2,5 pouces ;
  • une station d’accueil optionnelle ;
  • le câble pour connexion qui permet de charger en même temps le portable ;

En outre, vous devez retirer la coque du châssis en enlevant les neuf vis pour avoir accès aux composantes de l’ordinateur. Vous allez remarquer que la carte graphique n’a pas été soudé ce qui facilite l’entretien des composantes.

Par ailleurs, HP offre une garantie de trois ans avec un service client sur site qui permet à l’utilisateur de contacter la marque en cas de soucis. De plus, HP offre un Carepacks qui permet d’allonger la période de la garantie pour le modèle HP ZBook 15 G3. Enfin, le processeur de HP ZBook 15 G3 est le Xeon E3-1505M v5, l’un des meilleurs processeurs qui se trouvent sur le marché actuellement.

A lire  Gérer vos achats avec un logiciel de gestion des achats

Quel est le poids du modèle HP ZBook 15 G3 ?

La plupart des appareils de la marque HP sur le marché sont lourds. Cependant, le modèle HP ZBook 15 G3 est un ordinateur léger et plat avec un poids de 2.625 kg. En comparant à d’autres ordinateurs de 14 et 16 pouces, ce poids est considéré comme léger. En réalité, ce PC portable est 8 % plus léger que le ZBook de la génération précédente et 28 % plus mince que lui.

En plus, le modèle HP ZBook 15 G3 a une largeur de 38,6 cm, une profondeur de 25,4 cm et épaisseur de 2,6 cm. Il dispose en plus d’un écran de 15 pouces avec résolution Full HD, ce qui fait de lui un excellent PC portable pour les professionnels du graphique.

Finalement, prenez en compte que le châssis de HP ZBook 15 G3 pèse environ 500 g moins que les modèles de la première et la deuxième génération.

Quels sont les caractéristiques d’un HP ZBook 15 G3 ?

HP ZBook 15 G3 est un appareil conçu pour les professionnels. Concernant son design, ce modèle a été aminci de 27 % par rapport au modèle de la seconde génération. Cela car, il a été conçu avec des matériaux de qualité comme l’aluminium et le magnésium, ce qui a permis d’ailleurs de réduire son poids.

Par ailleurs, le système audio est composé d’une micro-stéréo et de doubles haut-parleurs. Ils permettent d’avoir une sonorité claire lors des appels et des montages sonores. De plus, la caméra intégrée bénéficie d’une excellente résolution de 1280 x720 pixels qui sera idéale pour assister à des réunions en audio-visuel.

A lire  Comment bénéficier du Pass'Sport ?

Comme pour tous les autres ordinateurs de la marque HP, le HP ZBook 15 G3 est formé d’un clavier rétro-écarté. Il offre une douceur dans la frappe, mais aussi de la fermeté. L’intégration d’un pavé numérique vous facilite aussi les calculs.

En ce qui concerne la connexion, le HP ZBook 15 G3 est composé d’une carte Wifi Intel Dual Band AC 8 260 avec un taux de transfert de 868 Mo par seconde. Enfin, le design de PC portable est critère déterminant dans votre choix. Avec le HP ZBook 15 G3, vous ne serez pas déçu, car il offre un aspect raffiné et un design classe.

Ce modèle de la troisième génération a d’excellentes performances sur le plan puissance, design, autonomie et stockage, son seul inconvenant est le prix élevé. Prenez en compte que vous devez préparer un budget de 4 000 euros pour vous procurer un HP ZBook 15 G3 neuf.

4.4/5 - (13 votes)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *