Quel est le Meilleur Kit Solaire en 2022 ?

le meilleur kit solaire en 2022.jpg
4.4/5 - (17 votes)

Un panneau solaire, un onduleur, le câblage … tout est regroupé en un kit pour vous permettre de produire votre propre électricité. Certains de ces dispositifs comprennent même une batterie pour stocker l’énergie produite. Vous l’aurez compris, l’objectif de ces installations est de réduire vos dépenses en vous permettant d’installer vos propres panneaux solaires. Aujourd’hui, il existe de multiples options aux choix sur le marché. Nous avons dressé une liste des meilleurs kits solaires pour 2022 afin de vous aider. Nous souhaitons vous accompagner à tirer le meilleur parti de vos dépenses en électricité en vous donnant les bons conseils : c’est parti !

Les meilleurs kits solaires de type Plug and Play

Kit Beem Energy : la solution on-the-go

Kit Beem energy
Kit Beem energy

Notre premier choix est le kit solaire Beem Energy Plug and Play : très facile à brancher sur une prise pour produire immédiatement de l’électricité. Le kit comporte 4 panneaux solaires pour un total de 300W de puissance. Vous pouvez en accumuler autant que vous le souhaitez si vous avez suffisamment d’espace chez vous. Ces panneaux conviennent aussi bien aux installations au sol qu’aux installations extérieures. Concernant la garantie, la marque couvre 3 ans, car l’énorme majorité des problèmes de fabrication interviennent dans les deux ans. La garantie de production des panneaux est elle de 25 ans.

L’application MyBeem:  L’objectif de Beem Energy est de permettre aux consommateurs de faire des économies pour leur portefeuille et la planète, et de ce fait Beem permet de voir son impact et celui de toute la communauté dans l’application MyBeem, ou vous pouvez suivre votre production en temps réel et au mois, ainsi que celle de toute la communauté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beem (@beemenergy)

Enfin, les kits Beem Energy sont simples d’installation et ont un design unique, plus esthétique que les panneaux classiques.

Une plus grande longévité pour le Kit Sunology Play

kit solaire sunology
kit solaire sunology

Le kit Sunology Play est l’un des produits les plus populaires de la gamme Sunology. Il comprend un panneau solaire relié à un onduleur et possède une puissance de 400 watts pour un prix de 749 euros. Ce dispositif présente actuellement l’un des meilleurs rapports qualité-prix du secteur, comparativement à d’autres kits photovoltaïques. De plus, le constructeur offre une garantie s’étalant jusqu’à 25 ans, ce qui est plutôt convenable. Il faut souligner la petite taille du Sunology Play, qui est identique à celle d’un panneau solaire classique (1m75 par 1m20). Côté installation, le panneau peut être placé aussi bien sur le sol que contre le mur de votre maison.

A lire  Mon panneau solaire flexible ne produit pas, que faire ?

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arkandias (@arkandiasproduction)

Alternatives au Plug and Play pour les grands consommateurs d’énergie

Si vous êtes à la recherche d’une solution qui vous permet de faire de l’autoconsommation, nous vous conseillons de vous tourner vers les kits à installer sur les toitures.

Le Kit Power pour réduire sensiblement vos factures d’électricité

Parmi les plus grands fournisseurs de cette catégorie, retrouvez le kit Power de Oscar Power. Le kit comprend 8 panneaux solaires de 375 Wc qui peuvent générer jusqu’à 3 KWc. Si vous souhaitez autoconsommer votre propre électricité pour réduire vos factures, ce kit est un bon choix. Les panneaux du kit ont un rendement de 20,4 % et sont garantis pendant 15 ans. Par contre, vous ne pouvez pas vendre votre surplus d’électricité avec ce kit.

Monkitsolaire si vous êtes à la recherche de plus d’autonomie

Ce kit de batterie d’autoconsommation Monkitsolaire est notre dernière option et comprend des panneaux solaires garantis 20 ans. Par ailleurs, le dispositif est également équipé d’une batterie avec plus de 6000 cycles de recharge. Ce kit vous apportera beaucoup d’autonomie, car il comprend une batterie au lithium d’une capacité de 2,4 kWh. Son seul point faible est son coût élevé, dû à la batterie solaire, car il vous en coûtera environ 13 000 euros à l’achat.

Ce qu’il faut retenir en quelques mots

Les options Plug and Play sont faciles à mettre en place, car elles ne nécessitent aucune expertise spécifique. Si vous souhaitez monter vous-même une installation photovoltaïque, les options Plug and Play sont un bon choix. Si vous voulez assembler votre propre système ou vendre votre surplus, alors cette option peut vous convenir. Par ailleurs, nous vous conseillons de vous tourner vers un installateur certifié RGE pour mettre en place votre système. L’avantage est qu’il peut également vous aider sur les aspects administratifs, outre l’installation proprement dite. Même si cette solution est un peu plus coûteuse, la sécurité en vaut la peine.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *