Publications similaires

6 commentaires

  1. Guy Jomard dit :

    Bonjour . Je possède une maison de 150 m carré ( cuisine indépendante + salon, salle à manger, 1 chambre, WC en bas et 3 chambres, mezzanine, 2 salle de bain à l’étage) poêle etanche Palazzetti Lola 9Kw ,maison entièrement chauffée, 21 degrés en bas et 20 degrés en haut. Plus aucun radiateur électrique dans la maison, juste sèche serviette dans salle de bain. Consommation : 1 palette (72 sacs de pellets Total énergie pour l année.) Maison exposée plein sud, département Var.
    Votre article m interroge un peu. Il n’est pas très vendeur et ni représentatif des chauffages au poêle à granulés. Cordialement.

    1. Jean Marcel dit :

      Bonjour… Très intéressant comme remarque, par contre j’ai une question : vous habitez près de la mer ?
      Car du coup il fait beaucoup moins froid…
      Au plaisir.

  2. Mais ça va s'arranger dit :

    Très bon article sauf que après une saison de chauffe, depuis des mois je cherche à me procurer des granulés de bois mais il n’y en a plus nul part. Et quand il y en a certains parlent de plus de 12 euros le sac de 15 kilos. Avec le recul je regrette l’achat de mon poêle à granulés. Même avec l’aide de l’état et le prêt à taux 0 c’est un investissement que je ne rentabiliserai jamais. Le comble c’est que je vais être obligé de revenir au chauffage électrique… tout en continuant à rembourser mon prêt pendant les 10 prochaines années…

    1. Valentin Fernand dit :

      La pénurie ne devrait pas durer et les prix devraient redescendre à la normale dans quelque temps.

  3. Bonjour
    Effectivement comme d’habitude on assiste à une periode spéculation, dont total énergie n’est pas complètement innocent …
    Cependant je pense que même à 10 euros le sac, ça reste moins cher que l électricité ou le mazout …

  4. Alain Santoul dit :

    Salut on installe un poêle à granulés dans la semaine le problème est de trouver les granulés le prix bon mais que faire et en plus il va y avoir des coupure de courant qui vont mettre en rupture aux niveau des appareils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *