Réduire sa consommation d’eau avec un mousseur de robinet

reduire sa consommation deau avec un mousseur de robinet.jpg
4.2/5 - (30 votes)

Il est mieux de connaître l’accessoire idéal qui présente le plus d’avantages. Pour que la consommation d’eau soit réellement réduite, il est nécessaire de faire le bon choix. Mais surtout, pour installer soi-même un mousseur de robinet, il faut connaître tous les détails. Pour en savoir plus, suivez-nous dans cet article.

Qu’est-ce qu’un mousseur de robinet ?

Nous connaissons tous le robinet, mais le mousseur peut aussi être un accessoire indispensable dans un foyer. En effet, c’est un embout qu’on peut fixer facilement au bout du robinet. Si vous souhaitez économiser la consommation d’eau tout au long de l’année, choisir un mousseur est la meilleure option.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la réduction de la consommation résulte du fait que le débit d’eau diminue, car on appelle également cet accessoire sous le nom d’un économiseur d’eau ou un réducteur aérateur. D’ailleurs, vous avez la possibilité de l’installer sur n’importe quel robinet que ce soit :

  • Dans la salle de bain ;
  • Dans la cuisine ;
  • Sur le robinet à l’extérieur.

Comment choisir le meilleur mousseur de robinet ?

Quand on passe à l’achat d’un mousseur de robinet, plusieurs critères sont à considérer pour trouver le bon article. Vu que plusieurs magasins disposent de mousseur, il faut toujours prêter attention à la qualité avant tout.

A lire  Ma Prim Rénov' : ce qui vous attend en 2023

En premier, il faut faire des recherches sur l’origine du mousseur, car seule la fabrication européenne est dotée de pièces originales. Ensuite, le matériau utilisé lors de sa conception, car dans ce cas le mieux, c’est de trouver un mousseur en laiton.

Après, si le prix est élevé, cela signifie que la qualité est exceptionnelle, mais dans le cas contraire, il faut faire attention. Avec une bonne garantie, vous pourrez avoir l’esprit tranquille après l’achat de votre mousseur de robinet.

Est-il possible de choisir le débit d’eau pour le mousseur de robinet ?

Il faut savoir que les fabricants ont eu la brillante idée d’utiliser des couleurs pour que les clients puissent choisir le débit d’eau pour son mousseur de robinet. Afin de vous aider lors de votre achat, voici les couleurs que vous devriez savoir :

  • La couleur rouge : pas plus de 5 L/min ;
  • La couleur jaune : pas plus de 6 L/min ;
  • La couleur verte : pas plus de 7 L/min ;
  • La couleur blanche ou transparente : pas plus de 8 L/min.

Ce qu’il faut savoir avant d’installer un mousseur à la maison ?

Avant de passer à l’installation de votre mousseur de robinet, il faut savoir distinguer si la bague de sortie est mâle ou femelle. Pour ce faire, il faut vérifier que le pas de vis se trouve à l’extérieur de l’embout de sortie, car si c’est le cas, vous devez choisir le mousseur avec un pas de vis à l’intérieur.

Dans le cas contraire, c’est-à-dire que si le pas de vise se trouve à l’intérieur de l’embout de sortie, il faut acheter un pas de vis à l’extérieur sinon vous n’allez pas pouvoir passer à l’installation.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *