Comment construire une maison de hobbit ?

construire maison de hobbit
4.9/5 - (15 votes)

Suivez avec nous les étapes de construction d’une maison de Hobbit.

Caractéristiques de construction de la maison de Hobbit

Voici les principales caractéristiques du processus de construction d’une maison hobbit :

  • les matériaux de construction doivent être uniquement et purement naturels (bois, pierres, argile, paille, etc.) ;
  • la taille de la construction dépend de vos préférences et du nombre de ses résidents ;
  • l’utilisation d’une cellule solaire générera de l’énergie, ce qui serait suffisant pour utiliser un ordinateur ou une télévision ;
  • une cheminée chauffera votre maison. Il est vraiment préférable de la faire en grosse pierre, ainsi, elle gardera longtemps la chaleur.

Ce que vous devez avoir et savoir pour la construction de votre maison de Hobbit

Vous avez essentiellement besoin :

  • d’une tronçonneuse ;
  • de marteaux, tournevis, clous et vis ;
  • de matériaux naturels ;
  • de capacités et de compétences de base qui sont nécessaires : l’endurance, la résilience et de très bonnes conditions physiques.

La maison de hobbit vous garantit une connexion complète avec la nature. Voici comment vous y prendre ainsi que les matériaux nécessaires : vous aurez tout d’abord besoin de grès afin de construire le contour des murs, et d’argile pour les sceller, puis pour construire le toit de votre maison Hobbit, vous devrez utiliser des troncs et des branches d’arbre. (faîtes attention à façonner le toit de telle sorte que l’eau qui s’en écoule puisse être évacuée aisément).

A lire  Quels sont les avantages d'une maison en bois autonome ?

Pour ce qui est des poteaux sur lesquels repose la structure du toit, ce sont des troncs enfoncés dans le sol reliés à des « chevrons » concentriques également constitués de troncs d’arbres. Le tout crée une sorte de toile d’araignée, il faudra également construire des poutres, le plancher et des colonnes supportant le toit. À l’intérieur de la maison, vos fenêtres doivent être de forme circulaire. Le vitrage que vous choisirez devra être de bonne qualité afin de vous fournir un éclairage supplémentaire. Pour finir, la porte d’entrée doit être étanche, et l’avant-toit réalisé avec des branches d’arbre et du soffite, et votre maison doit être chauffée uniquement au feu de bois.

Maintenant, pour ce qui est du choix de l’architecture d’intérieur et de la décoration, les décisions vous reviennent. En général, une petite mezzanine est réalisée ainsi que des escaliers en bois.

Vous l’aurez compris, toute la maison doit être construite avec tout le matériel naturel que vous vous voudrez utiliser.

Avantages d’habiter dans une maison de Hobbit

Les maisons de Hobbit jouissent de certains avantages que vous ne trouverez pas dans une maison en plein quartier résidentiel ou dans un appartement en ville. Premièrement, ces maisons nécessitent moins d’entretien, car la majorité des matériaux dont elles sont construites sont naturels comme la pierre et le bois.

Ensuite, ces maisons sont vraiment résistantes aux tremblements de terre, puisqu’elles sont en général construites à flanc de colline ou dans une structure déjà existante. Ce qui leur offre un maintien et une stabilité supplémentaire.

A lire  Pourquoi choisir une maison écologique en bois ?

Ces maisons offrent d’excellentes caractéristiques d’isolation en été comme en hiver, elles sont naturellement fraîches en été, et chaudes en hiver, et ce, grâce aux murs de terre qui les isolent, ainsi qu’à leur forme ronde qui dévie le vent, ce qui conduit à la réduction considérable du besoin de consommation en énergie pour le réchauffement et le refroidissement.

Enfin, ces maisons offrent une réelle sécurité contre les incendies, car elles sont encastrées dans le sol, elles sont donc naturellement plus résistantes au feu.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *