Quelle fondation utiliser pour son abri de jardin ?

fondation utiliser pour son abri de jardin
4/5 - (26 votes)

Aménager un abri de jardin sans dalle de béton indestructible peut s’avérer plutôt pratique ! Surtout si vous êtes locataire et que vous n’avez pas obtenu l’autorisation de votre propriétaire ou si votre bien est irrégulier. Inutile de poser votre abri directement sur de l’herbe. Quel que soit le type de socle, il renforce la structure en créant un fond ferme et plat.

Réussir l’installation de son abri de jardin

Afin de pouvoir construire un abri de jardin sans dalles de béton, il est important de préparer le sous-sol adéquat. Veillez à abaisser la surface de réception, pour ce faire, creusez le sol d’une profondeur d’environ 20 cm. Cela devrait être fait dans une zone légèrement plus grande que les dimensions de l’abri de jardin. En conséquence, le bloc de béton dépasse du sol d’approximativement 5 cm.

Tout d’abord, vous devez enlever les mauvaises herbes de l’endroit où vous souhaitez placer votre abri de jardin. Il faut aussi enlever les pierres et les cailloux qui se trouvent sur le site. Tous les objets qui pourraient contaminer le sol doivent être retirés de la pièce en question.

Après vous être assuré que le sol est exempt de débris, la surface doit être lissée. Il est important de s’assurer que le sol est de niveau, si ce n’est pas le cas, vous devez le mettre à niveau et serrer la broche métallique entre les broches. Pour vous assurer que le sol est de niveau, utilisez un niveau à bulle pour le mesurer.

A lire  5 critères de choix pour la location d'un chalet en montagne

Il est de plus très important que le sol soit propre, cela permet à l’abri de jardin d’être installé correctement sans aucun obstacle.

Choisir des fondations avec des parpaings béton

Une fois le sol préparé et la surface de niveau, vous pouvez passer au socle de votre abri. Par exemple, vous pouvez utiliser des dalles de béton pour les fondations. Vous pouvez mettre des blocs de béton pour faire des coins. Avec lui, vous pouvez poser complètement le sol et le toit sur le bloc.

Vous pouvez également incorporer des gravats autour. Vous pouvez utiliser des carrés pour effectuer des mesures, bloquez ensuite les coins avec des lattes à boulons croisés. Cela permet de sécuriser la structure.

Une fois terminé, placez la dalle sur le parpaing sous le cadre de la dalle, pour que la verrière soit correctement placée sur la fondation, elle doit être positionnée convenablement. Si vous ne souhaitez pas installer votre abri avec des dalles en béton ou des dalles en bois, vous pouvez choisir une base en métal, il devient un abri de jardin en PVC.

Kit de fondation

Pour pouvoir installer un abri de jardin sans dalle de béton, il faut absolument le bon matériel. Vous pouvez obtenir des kits de fondation pour cela. Il contient des outils utiles pour effectuer de telles installations. Comme il s’agit d’un abri sans dalles de béton, vous pouvez apporter des caisses pour d’autres abris. Il s’agit par exemple :

  • d’un kit permettant d’assembler des abris en résine PVC ;
  • des panneaux en bois.
A lire  Comment construire un chalet habitable sans permis ?

L’achat d’un kit garantit une installation correcte tout en maintenant l’équerrage structurel. Avec le bon équipement, il n’est pas nécessaire de couler des dalles de béton. Vous pouvez facilement fixer la base à votre armoire en fonction de la fondation dont vous avez besoin.

Lorsque vous achetez un kit pour monter votre abri, vous recevrez également un kit de fenêtre et un système de ventilation.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *