Où trouver un produit d’entretien pour maison écologique ?

produit entretient maison ecologique

Une maison verte ou écologique est une maison qui utilise moins d’électricité, d’eau et de gaz naturel, augmente la productivité et réduit le stress personnel et l’empreinte écologique. C’est aussi un environnement sain pour les usagers et pour l’environnement. Cependant, elle a besoin d’un entretien. Mais comment ? Et avec quels produits au juste ?

Les produits d’entretien d’une maison écologique

La plupart des gens se disent « écologiques » lorsqu’ils pensent aux produits d’entretien. Mais comment savoir si nous utilisons un produit respectueux de l’environnement ? « Recherchez des emballages verts ou biologiques », vous conseillera votre voisin lambda. Mais est-ce vraiment la réalité que nous vivons ? Pas vraiment non. On vous suggère d’apporter chez vous les produits que vous avez l’habitude d’acheter s’ils sont certifiés avec des écolabels et de scruter les listes de composants sur Internet. Certes, on vous l’accorde, cela vous prendra beaucoup de temps. Les bonnes nouvelles – oui, il y en a deux – c’est que vous n’aurez à le faire qu’une seule fois, et vous utiliserez vraiment des produits d’entretien écologiques. La deuxième option, c’est d’opter pour des produits avec une formulation naturelle. Par exemple, si vous aimez les propriétés naturelles du vinaigre, pensez à un liquide de nettoyage biologique complet avec du vinaigre.

Il existe de nombreux produits d’entretien d’une maison écologique qui sont respectueux de l’environnement, bien qu’il y ait une certaine controverse quant à leur efficacité, néanmoins, beaucoup de ces produits sont discrets dans leur commercialisation, ce qui permet de les identifier sans sacrifier la qualité. Les produits d’entretien d’une maison écologique sont décrits comme étant conçus avec une intégrité écologique et économique. Ils utilisent des ingrédients naturels dans la production pour se conformer à la directive sur les produits biocides. Ces produits sont plus sûrs que les nettoyants traditionnels, car ils ne contiennent pas d’hydroxyde de sodium, d’acide chlorhydrique, de chlore, de composés de chrome et de parabènes.

A lire  Quels sont les avantages d'une maison en bois autonome ?

Pourquoi utiliser des produits d’entretien des maisons écologiques ?

Les produits d’entretien écologiques donnent une touche supplémentaire de fraîcheur, de richesse et de parfum à votre maison écologique. Les produits d’entretien écologiques sont enrichis en huiles essentielles bio et vous offrent de la qualité sans nuire à votre vie personnelle. Pas de produits chimiques donc.

Les ingrédients qui composent les produits d’entretien écologiques ont été soigneusement sélectionnés pour s’assurer qu’ils sont sûrs à utiliser et ne vous rendent pas malade ou ne provoquent pas de réactions cutanées. Alors que les fabricants affirment que les produits des maisons écologiques ne contiennent pas de produits chimiques, le fait d’utiliser uniquement des produits biologiques qui ne contiennent pas d’additifs chimiques nocifs n’en fait pas un produit écologique.

De nombreux écologistes considèrent que les produits chimiques sont la principale cause de destruction de l’environnement. Nous commençons ainsi à peine à réaliser les effets néfastes des produits chimiques sur notre santé, sur notre environnement et sur le comportement humain. Les produits d’entretien écologiques visent à être complètement éco-nettoyants, ce qui signifie qu’ils n’utilisent pas de produits chimiques. Alors, pensez-vous que le mouvement éco-nettoyant progresse ? À quoi ressembleraient vos produits d’entretien écologiques idéaux ? La réponse est difficile, mais il existe des solutions qui vont dans ce sens aujourd’hui, et Maison Verte en est une preuve réelle.

Maison Verte : des produits d’entretien écologiques !

Maison Verte, c’est 30 ans d’expérience dans le domaine de l’écologie et l’engagement ne fait que se renforcer pour cette marque 100 % française qui croit à l’entretien raisonné et responsable des maisons écologiques et de tout type de logement en général. Les produits d’entretien de la marque en question ne cessent de s’améliorer et surtout de s’adapter aux nouvelles technologies et aux besoins des usagers. Avec Maison Verte, vous avez des produits d’entretien des maisons écologiques qui :

  • sont fabriqués 100 % en France ;
  • possèdent tous des éco labels certifiés ;
  • sont efficaces même si la température est à 30 degrés C ;
  • consomment 69 % moins de plastiques que les concurrents ;
  • sont composés d’huiles essentielles bio ;
  • assurent la protection des peaux sensibles et fragiles.
A lire  Combien peut coûter le plan d'une maison écologique de plain-pied ?

Tout en répondant à la réglementation écologique, Maison Verte vous offre des produits qui sont extrêmement restreints en composants non naturels. La marque exclut la majorité des substances qui sont controversées, elle ne garde dans ses compositions que celles nécessaires à la création de produits efficaces (et qui ne nuisent pas à l’usager).

Maison Verte n’a jamais changé sa posture en ce qui concerne les produits écologiques d’entretien et les maisons vertes, la marque participe au quotidien à faire la différence, tout en essayant d’offrir le meilleur à ses clients !

4.9/5 - (156 votes)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *