Que faut-il savoir sur la bioénergie ?

bioénergie
4.8/5 - (21 votes)

Si c’est la première fois que vous entendez parler de cette pratique, laissez-nous vous faire une petite présentation de la bioénergie. En quoi consiste la bioénergie ? Comment se déroule une séance de bioénergie ? Et quel est le tarif de la séance ?

En quoi consiste la bioénergie ?

Le mot bioénergie a plusieurs sens. Sa définition dépend du domaine dans lequel il est employé. Généralement, on entend bioénergie dans le secteur médical et environnemental. En médecine, la bioénergie est une science qui consiste à étudier le comportement du corps humain en fonction de trois types d’énergies :

  • énergie électrique ;
  • énergie magnétique ;
  • énergie thermique.

Les bioenergeticiens estiment que le comportement de chacun d’entre nous est contrôlé par une énergie dite aura. En analysant cette dernière, les bioénergéticiens peuvent déterminer ce qui bloque l’individu. L’aura est un champ magnétique qui peut être analysé à l’aide de plusieurs appareils tels que :

  • Antenne de Lecher ;
  • Quantacmos ;
  • le testeur énergétique.

Mais pas que, les bioénergéticiens peuvent également établir un bilan bioénergétique en fonction de la posture, de la langue et du rythme de respiration, car ces trois facteurs sont directement liés à l’énergie et au champ magnétique qui orbite autour de notre corps.

Quand avoir recours au traitement bioénergétique ?

Le traitement bioénergétique est recommandé pour traiter toutes sortes de troubles psychiques ou physiques. D’ailleurs, certains praticiens comme les acupuncteurs ont recours à la bioénergie dans leur traitement. Voici les différents problèmes qui peuvent être traités par la bioénergie :

A lire  Opter pour les œufs bio pour une alimentation plus saine

Le bégaiement

Le bégaiement est un problème commun chez les enfants. Habituellement, ce trouble de la parole apparaît dès le jeune âge et s’il n’est pas traité tôt, le bégaiement risque de persister. Ce trouble de la parole n’a pas un médicament spécifique. Le seul moyen pour le traiter est la bioénergie, car ce problème est beaucoup plus psychique que physique.

Le strabisme

Le strabisme peut également être traité par la bioénergie. Bien sûr, ceci ne veut pas dire qu’il faut que vous annuliez votre rendez-vous chez l’ophtalmologue. Seulement, si les lunettes n’ont aucun effet, vous pouvez consulter les énergéticiens.

Le stress aigu

Au lieu de prendre des calmants, il est préférable de consulter un bioénergéticien qui va vous aider à vous détendre par des moyens simples, moins dangereux et surtout plus efficaces.

Comment se déroule une séance de bioénergie ?

Étant donné qu’il s’agit d’analyser la bioénergie d’une personne, les séances chez un bioénergéticien sont un petit peu longues, surtout les premières. Pour vous donner une idée, voici comment se déroule une séance de consultation chez un bioénergéticien :

La première consultation

La première consultation chez un bioénergéticien consiste à analyser votre cas et à déterminer les différentes sources de votre problème. La séance commence par un petit débriefing, ensuite le médecin passe aux différents tests. Ce sont ces tests qui vont confirmer la source de votre problème, car une fois déterminée, le bioénergéticien peut efficacement traiter votre cas. La première séance est la plus longue. Elle peut durer 1 heure 30 minutes. Toutefois, elle est très importante.

A lire  Faut-il manger bio pour être en bonne santé ?

Les autres séances

Les autres séances chez un bioénergéticien sont moins longues. En fait, après la première séance, le travail du bioénergéticien va consister à faire des suivis réguliers pour savoir si les solutions qu’il a envisagées ont fait leur effet ou pas.

Bioénergie : quel est le tarif de la séance ?

Si vous pensez que la bioénergie est votre solution, vous pouvez aller consulter un bioénergéticien. Le tarif de la séance varie d’un praticien à un autre. Cela dit, d’une manière générale, le prix moyen de la séance varie entre 40 et 80 euros lorsqu’il s’agit de votre première visite. Sinon, la consultation vous coûtera entre 40 et 60 euros lorsqu’il s’agit d’un simple suivi. Le traitement par bioénergie devient de plus en plus populaire. Vous pouvez chercher sur Internet le cabinet le mieux noté afin que vous puissiez remédier à votre problème. Sinon, vous pouvez demander à vos amis ou aux membres de votre famille qui ont déjà consulté un bioénergéticien de vous orienter.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *