Vernis gel : la pose sur l’ongle naturel, c’est possible !

vernis gel la pose sur longle naturel.jpg

Les techniques de manucure ont beaucoup évolué ces dernières années. Les dernières découvertes ont permis d’avancer qu’il est tout à fait possible d’afficher des ongles parfaits grâce au vernis gel. C’est un type de vernis que l’on a l’habitude d’appliquer sur les faux ongles. Mais comme nous aimons expérimenter, force est de se demander s’il est possible de poser du vernis gel sur de vrais ongles. On aimerait bien voir le résultat d’une telle technique sur nos ongles naturels. Dans cette rubrique, découvrez tout ce qu’il y a à connaître à propos de la pose du vernis gel sur les vrais ongles !

Les soins nécessaires avant la pose de vernis gel

Pour être belle jusqu’au bout des doigts, commencez votre manucure par la coupe et le limage de vos ongles. Ainsi, découpez et limez vos ongles naturels jusqu’à obtenir la forme souhaitée. Puis, hydratez vos cuticules avant de les repousser sur les bords des ongles à l’aide d’un repousse-cuticule. Ensuite, coupez les cuticules qui débordent pour des ongles plus lisses.

Appliquez ensuite le vernis gel de base sur votre ongle et faites-le sécher à la lampe UV. Une fois vos ongles secs, appliquez une couche de vernis gel coloré et séchez. Répétez l’opération jusqu’à l’obtention du nombre de couches souhaité. Lorsque votre vernis est complètement sec, tapotez un coton imbibé d’alcool à friction dessus. De cette manière, le vernis ne sera plus collant et sa surface deviendra brillante.

A lire  Manger bio pour préserver sa santé

Lorsque vous envisagez de retirer le vernis sur l’ongle en gel, baignez ce dernier dans de l’acétone à l’aide de disques de démaquillage ou de papier aluminium. Patientez jusqu’à 15 minutes avant de retirer complètement le vernis gel. Terminez le soin de vos ongles en les hydratant à l’aide d’une crème à base d’amande douce ou d’argan.

Une application simple pour une tenue longue durée !

Pour réaliser une belle manucure à l’aide d’un vernis gel chez vous, vous aurez besoin de :

  • Une lime à ongles ou un coupe-ongles ;
  • Un vernis gel transparent et de couleur ;
  • Un vernis pour la finition souhaitée (mate, brillante, nail art, etc.) ;
  • Un polissoir ;
  • Un repousse-cuticule ;
  • Un dissolvant.

Vernis gel : le produit phare du moment en termes de manucure !

Le vernis traditionnel a perdu de son intérêt au profit du vernis gel qui, lui, est beaucoup plus durable. En effet, ce type de vernis peut tenir jusqu’à 3 semaines s’il s’agit d’un produit de très bonne qualité. De plus, le vernis gel se démarque au niveau de la qualité. Il paraît plus lisse et brillant qu’un vernis traditionnel. Sans oublier qu’il a aussi ses bienfaits : les ongles sont moins cassants et poussent mieux.

En revanche, vous aurez besoin d’une lampe UV pour sécher ce type de vernis. Ne vous inquiétez pas : c’est un accessoire que l’on peut trouver facilement en pharmacie, en grande surface ou chez les vendeurs de produits cosmétiques.

4/5 - (24 votes)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *