Découvrez les Panneaux solaires avec micro onduleur intégré

panneaux solaires avec micro onduleur integre.png
4.5/5 - (29 votes)

Ces types de panneaux offrent, en effet, différents avantages bénéfiques pouvant vous faciliter la tâche. D’ailleurs, ils sont non seulement faciles à poser, mais également très faciles à transporter compte tenu du fait qu’ils sont bien équipés. De plus, leur prix se révèle très compétitif. Si vous pensez opter pour ces panneaux solaires avec micro-onduleur intégré, découvrez dans cet article les modèles que vous devrez privilégier.

Flash AC 300 Black de DualSun associé à un Enphase IQ7

Les panneaux solaires avec un micro-onduleur intégré ne sont pas encore très répandus cependant, il existe quand même quelques modèles intéressants. Ne parlons que de Flash AC Black de DualSun qui est associé à un micro-onduleur Enphase IQ7. Celui-ci a été mis sur le marché en 2020. Il résulte de l’association de multiples savoir-faire américains et français. Il fait partie intégrante des modèles à privilégier grâce à ses caractéristiques impressionnantes.

Effectivement, il prouve une puissance de 300Wc, à un rendement de 18,3 %. Dans le cas où vous choisissiez celui-ci, sachez qu’il est aussi bien performant qu’économique. De plus, il est garanti sur 25 ans.

Maxeon 5 AC de Sunpower associé à un Enphase IQ7A

Si vous cherchez un panneau solaire avec micro-onduleur intégré prouvant une grande efficacité, ce modèle de Sunpower peut être également un meilleur choix. D’ailleurs, Sunpower est le seul et unique précurseur de ces modèles de panneaux solaires qui sont associés à un micro-onduleur. Ce Maxeon 5 AC est également associé à Enphase Energy ce qui explique son extrême efficacité. Supower propose en effet un modèle Maxeon 5 AC à cellule monocristalline qui figure parmi les meilleurs sur le marché. Garanti sur 25 ans, celui-ci prouve une puissance de 400 Wc avec un rendement de 22,5 %.

A lire  Panneaux solaires: les avantages que vous ne connaissez peut-être pas

ACN 120 WOB-375 de ACNergy Solar équipé d’un Enphase IQ7+

Ce modèle fait également partie intégrante des panneaux solaires les plus efficaces du marché. Il est le fruit de la collaboration du fabricant très connu ACNergy Solar avec l’Américain Enphase Energy. Le micro-onduleur associé à ce modèle est l’Emphase IQ7+ ce qui explique sa grande puissance nominale de 300 Wc avec un rendement de 20,50 %. La gamme est en effet constituée de trois différents panneaux, dont ce panneau ACN-120 WOB-375, le ACN-120WOB-330 et le ACN-120 FB-330. Ceux-ci sont tous équipés d’un micro-onduleur Enphase IQ7+ et prouvent tous une haute performance.

À noter que, ce panneau AC-120 WOB-330 prouve une puissance nominale de 330 Wc avec un rendement de 19,60 %. Et tout comme celui-ci, le dernier qui est ACN-120 FB-330 qui possède également une haute puissance de 330 Wc avec un rendement de 19,60 %. Vous pouvez également opter pour ces panneaux solaires avec micro-onduleur intégré compte tenu de leur performance qui ne s’éloigne pas vraiment de ces autres précités.

Dans le cas où vous voudriez vos tournées vers ces types de panneaux, pourquoi pas alors privilégier ces trois modèles qui présentent de multiples avantages. Ils vous faciliteront le travail et vous permettront de gagner beaucoup de temps.

Quel est le coût des panneaux solaire avec un micro-onduleurs ?

Je ne suis pas en mesure de fournir un chiffre précis. Le coût d’un système qui utilise un micro-onduleur peut être 20 % plus cher (en moyenne) qu’un onduleur classique.

Si vous n’avez pas de prix en tête pour une installation photovoltaïque, je vous ai préparé un tableau d’estimation :

A lire  Est-il possible de construire une maison écologique sans permis de construire ?

 

kWp Premier prix
3 kWc à partir de 7 000 EUR
6 kWc à partir de 12 000 EUR
9 kWp à partir de 16 000 EUR

 

Les aides d’Etat sont déduites des prix affichés. Ce tableau indique le prix qui n’est pas trop élevé pour l’installation en fonction de la puissance de l’installation et des charges payées pour un équipement d’entrée de gamme sans option, qui comprend les frais administratifs et de main d’œuvre.

À ces prix, vous pouvez ajouter 20 % et cela vous donnera le montant que vous avez à payer. Si vous cherchez des chiffres plus précis, je vous suggère de réaliser une étude de rentabilité. Il s’agit généralement d’un service gratuit et nous le fournissons gratuitement sur notre page de devis: https://www.echo-nature.com/demande-un-devis

 

A lire également

6 Commentaires

  1. Sympa tant qu’on est dépendant du réseau extérieur.

    Je les avais mais j’ai du tout changer et partir sur un wks…
    Car oui, si vous désirez fonctionner en toute indépendante, ces micro onduleurs ne sont pas bons.

  2. Ne peux en aucun cas être en site isolé,il faudrais bien insisté sur ce sujet ‘car les micro onduleurs doivent être impérativement connecter au réseau EDF et le surplus d’électricité file gratuitement au réseau EDF ‘tres bien ci aucune possibilité de mettre des panneaux prêt de la source d exploitation ,car produit du courant alternatif 50hz très facile à dirigé vers le compteur ,ce qui n’est pas le cas du courant de production du panneaux solaire  »vers le régulateur avant ça transformation en courant stabilisée vers s’on injection dans l’onduleur .nessecite câble de fort diamètre sur la longueur pour éviter les déperdition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *