Publications similaires

20 commentaires

  1. N’importe quels systèmes de chauffage nécessite l’intervention d’un professionnel pour la maintenance périodique si on veut qu’il reste performant et le coût de maintenance n’est pas plus élevé s’il est fait par un vrai professionnel
    .

    1. Non, faux.

  2. Autres inconvénients :
    -Très mauvaise inertie du chauffage dès que vois arrêté la température baisse très vite sauf dans le cas d’un couplage air-eau (chauffage au sol)
    -Suppose de multiplier les splits intérieurs car c’est de l’air pulsé sans parler de la gestion des condensas en été (si climatisation)
    – Conduit indirectement à utiliser la climatisation en été et là c’est un contre sens écologique

    1. Pour les eaux de condensation les récupérer dans une cuve pour arroser le jardin ou alimenter les toilettes c’est ce que j’ai fait et cela fonctionne

  3. Nous devons limiter l’utilisation des pompes à chaleur car le réchauffement climatique prend de l’ampleur aux fil du temps, et cela va nous causer beaucoup de domage caulateraux .

    1. Philippe dit :

      C est un des systèmes les plus ecologique et tu demande de l éviter ?????

    2. La perte de la la bonne attografe ossi….

    3. J en ai une air air et cela fonctionne bien, économique et bonne pour l écologie : ça ne pollue pas.

  4. Yves GORIN dit :

    J’ai été parmi les premiers à me faire installer une pompe à chaleur en 1998, catastrophe : une pompe leroy somer de 3,5 kw rendement 4, 2, sauf que c’était pour 15 degrés… Des que la température descendait en dessous de 5 degrés j’avais les résistances incorporées qui se declenchaient… Bonjour la conso… Et en températures negatives
    . plus rien… Obligé de mettre un chauffage supplémentaire… Plus jamais de pompe à chaleur… Même s’il y a eu des améliorations car les lois physiques de rendement sont. Indépassables quoiqu’en dise les fabriquants….

    1. Mmarariage dit :

      Sans parler des vendeurs qui se gavent en repercutant sur leurs factures le montant des aides, un peu comme pour les achats d’appartements en Perissol ou autres tant et si bien que lorsqu’on aura amorti l’installation on sera bons pour changer les appareils. Ils nous prennent pour des jambons .

    2. Huot michel dit :

      Ma PAC hs au bout de 10ans (compresseur défectueux ),pas de reparateur ceux-ci préfèrent installer du matériel neuf pour 18000 € ou plus …

  5. Étonnant tous ces avis négatifs .
    Mon expérience est beaucoup plus positive. J’ai acheté une clim « grand froid », non pas parce qu’il fait -20 dans ma région, mais parce que c’est une clim dont le cop est constant, ce qui évite d’avoir à surdimensioner l’installation. Donc c’est une clim pour le chaud, plus chère mais avec un meilleur rendement. Bruit extérieur est de 29db, bien moins que le bruit d’une chaudière, inaudible pour les voisins. Il n’y a pas la fumée des poêles et autres cheminées qui empestent et rejettent des tonnes de suie. Surtout c’est le seul mode de chauffage qui refroidit l’extérieur pour faire du chaud à l’intérieur. Ce qui est plutôt pas mal pour lutter contre le réchauffement climatique, non ?

    1. Tout a fait d’accord avec toi Lionel, j’ai une pac de 5000w depuis 2018 et j’arrive a maintenir une température de 19 – 20° par -15° ext. Pour 60m2. Il est vrai que le bruit extérieur est très faible, mais par contre la nuit, on entend légèrement bruit et vibrations dans la chambre. Pac fixée a 5m de la chambre. Cela ne m’empêche pas de dormir sur mes deux oreilles.

  6. C est quelle marque Lionel car moi je réfléchis à ce mode de chauffage avec installation sur ma terrasse ?

    1. J’ai fait le même choix que Lionel : Unité extérieure Hyper Heating de la marque Mitsubisci, capable de tenir sa puissance chaud constante jusqu’à -15°C,et peut même descendre à -25°C.

    2. Huot michel dit :

      Ma PAC hs au bout de 10 ans compresseur à changer et pas de réparateur ils préfèrent installer du neuf

  7. Bonjour, pour ce qui est des vibrations, j’ai eu la même chose et les silenblocs qui se situent sur
    la fixation étaient tout simplement trop serrés.

  8. Rien à voir avec les PAC air-eau actuelles .
    Économie, fiabilité,silence relatif mais très acceptable à condition de la diriger vers une zone éloignée suivant les recommandations.
    Ce système n’est pas encore dépassé,il va s’imposer dans nos dépenses de consommation rendus excessives.

  9. Pas pour moi,la maison n est pas passive et les coûts d une isolation complète sont exorbitants,avec tous les risques d apparition d humidité. La maison est de 1952.

  10. Soyons sérieux (je suis ingénieur à la retraite de l’une des plus prestigieuses écoles de France) : un investissement non rentabilisé en 5 ans pour un particulier ne vaut pas le coup (pour les entreprises, c entre 2 et 5 ans) hors il faut entre 15 et 20 ans théoriques pour rentabiliser une pompe à chaleur. De plus, si on doit vendre son bien avant ka fin de l’amortissement, la pompe à chaleur sera valorisée à 0 dans le prix de vente…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *