Comment fonctionnent les thermostats de chauffages électriques ?

thermostats de chauffages électriques
4.7/5 - (11 votes)

Aujourd’hui, nous les mettons en concurrence et déterminons le gagnant pour vous !

Le processus d’installation

Grâce à leur conception sans fil, les thermostats intelligents sont incroyablement faciles à installer. La plaque murale standard, ainsi que le clip et le support inclus, rendent le processus étape par étape sans effort. Vous pouvez également trouver un installateur agréé pour une assistance supplémentaire. Cependant, de nombreux chauffages électriques peuvent fonctionner dès leur sortie de la boîte. Et bien que certains chauffages intelligents puissent nécessiter quelques étapes supplémentaires, le fait qu’ils soient prêts à l’emploi contribue à leur attrait.

Si vous voulez un nouveau produit pour chauffer votre maison, un nouveau chauffage électrique est sans doute le moyen le plus rapide de vous lancer.

Il existe deux types de systèmes pour contrôler votre chauffage :

  • contrôles internes qui permettent de contrôler votre chauffage à l’aide de commandes sur votre appareil ;
  • commandes par application, une technologie intelligente qui vous permet de contrôler vos chauffages à distance.

Les radiateurs électriques ont souvent des réglages de température similaires à ceux des robinets thermostatiques de radiateur (TRV) traditionnels. Ils utilisent généralement des chiffres pour représenter les différents niveaux de chaleur. Bien que cette méthode soit fonctionnelle, elle n’est pas comparable à la précision fournie par les thermostats intelligents. De la même manière que les TRV intelligents améliorent leurs homologues traditionnels, les thermostats intelligents offrent des températures plus précises que les radiateurs électriques grâce à l’App Control.

A lire  A combien mettre le chauffage pour travailler de façon statique derrière un bureau ?

Cela vous permet de régler le chauffage de votre maison sur les niveaux de confort exacts que vous souhaitez, à tout moment et en tout lieu. Certains chauffages intelligents offrent cette fonctionnalité, mais le coût réduit souvent la valeur que le contrôle des applications peut apporter.

Une application sur votre ou vos appareils constitue un système pratique pour contrôler vos radiateurs électriques. La plupart des radiateurs électriques modernes peuvent désormais être équipés de commandes WiFi. Ces systèmes, contrôlés par WiFi, peuvent être programmés pour s’adapter à votre style de vie avec des commandes de température et de minuterie pour des zones individuelles ou de chauffage (plusieurs radiateurs qui sont reliés sans fil) via une application.

Vous pouvez ensuite régler la température à tout moment et n’importe où à partir de votre appareil, en éteignant ou en allumant les radiateurs quand vous en avez besoin, en maximisant l’efficacité et en minimisant votre gaspillage d’énergie et vos factures de chauffage.

Efficacité énergétique

Le chauffage intelligent est réputé pour ses capacités d’économie d’énergie. En fait, étant donné qu’environ 50 % de la consommation d’énergie d’une maison est consacrée au chauffage et à l’eau chaude, les systèmes intelligents peuvent réduire vos factures jusqu’à 200 € par an. En d’autres termes, les thermostats intelligents constituent l’un des moyens les plus efficaces et les plus écologiques de gérer le chauffage de votre maison.

Et si les chauffages électriques peuvent être utiles pour chauffer une ou deux pièces pendant une courte période, leur utilisation prolongée est beaucoup moins efficace. Pour chauffer la même quantité d’espace, un chauffage électrique peut coûter plus de deux fois plus cher que de gérer cet espace avec votre système de chauffage central, même en utilisant les modèles électriques les plus efficaces.

A lire  Tout savoir sur les cheminées au bioéthanol

Service à long terme

Si vous faites entretenir votre chauffage électrique au moment recommandé, les thermostats et les commandes de chauffage intelligents peuvent durer de nombreuses années. La technologie reçoit généralement des mises à jour permanentes de son logiciel par liaison radio, ce qui lui permet de continuer à fonctionner sans problème et de s’adapter aux changements futurs des systèmes de chauffage. Les ingénieurs continuent de développer et de fournir des mises à jour qui améliorent l’efficacité, l’expérience de l’utilisateur et la compatibilité avec les systèmes, comme le réglage de la pompe à chaleur, récemment introduit. Vous pouvez donc être sûr que le thermostat vous apportera confort, commodité et économies d’énergie à long terme.

Cela devrait éclipser la durée de vie d’un chauffage électrique. Étant donné qu’il s’agit de produits plus volumineux qui seront probablement déplacés plusieurs fois par an au fil des saisons, l’usure et les dommages aux pièces après quelques années sont beaucoup plus probables.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *