Quel est le meilleur isolant pour faire des économies d’énergie ?

meilleur isolant pour faire des economies denergie.jpg
4.3/5 - (19 votes)

Quelle que soit la saison : hiver ou été, il est recommandé de faire usage du meilleur isolant. Il est également indispensable de connaître ce qu’il faut faire pour choisir le bon matériau.

L’isolant thermique à utiliser

Le choix du meilleur isolant ne permet pas seulement d’avoir plus d’économies d’énergies. Avec un projet de rénovation énergétique, il est indispensable d’utiliser un isolant de qualité. C’est le cas également si vous avez l’intention d’enlever les ponts thermiques et d’isoler votre maison de manière écologique. Alors quel est le fameux isolant thermique à choisir pour faire plus d’économies énergétiques ?

Il s’agit en réalité de la ouate de cellulose, un matériau conçu par des journaux inutiles et des magazines recyclés. Ces deux matières ont moins d’impact environnemental en comparaison aux laines de verre.

De plus, ce matériau est caractérisé par :

  • Ses performances thermiques élevées, phoniques et sonores ;
  • Son endurance au feu ;
  • Sa capacité d’isoler le toit, les combles, le plancher et les murs ;
  • Sa capacité de fournir 28 % ou plus d’économies d’énergie et d’offrir environ 4 degrés ;
  • Sa durabilité ;
  • Sa résistance au tassement.

L’isolation d’un logement pour la réduction de votre facture de chauffage

Une maison dotée d’une isolation de plus de cinq ans perd de la chaleur pendant l’hiver, mais elle perd de fraîcheur durant l’été. Pour résoudre ce genre de problèmes, l’installation d’une meilleure isolation thermique est indispensable. Mais lors de la pose de ce matériau, il est nécessaire de revêtir les surfaces.

A lire  Tout ce qu'il faut savoir sur l'isolation de toiture !

En choisissant la ouate de cellulose, il est certain de bénéficier d’un confort optimal durant toute l’année. Ce matériau permet de diminuer la facture d’électricité, car il chauffera moins la partie intérieure de votre maison pendant le temps froid.  En disposant d’une climatisation, vous résisterez aux chaleurs estivales, car cela permet de vous rafraîchir. Mais en utilisant un excellent matériau comme l’isolant thermique pour votre habitation, vous ferez rapidement des économies énergétiques.

Contactez un professionnel pour plus de performances énergétiques

Pour installer et demander un avis sur le meilleur isolant thermique pour votre maison, il est conseillé de solliciter l’aide d’un professionnel. D’ailleurs, de nombreuses entreprises dotées d’une équipe chevronnée existent à l’heure actuelle. Il suffit de faire des recherches sur Internet pour découvrir la meilleure compagnie dédiée.

Mais pour choisir une meilleure entreprise, il est important de connaître celle qui dispose d’une attestation RGE ou Reconnu Garant de l’Environnement. En sélectionnant ces professionnels qualifiés, vous bénéficierez certainement de 30 % de réduction d’impôt.

Le mieux alors, c’est de confier votre projet de rénovation énergétique à un professionnel compétent et reconnu. Il transformera votre maison en habitat confortable et durable tout au long de votre vie. S’intéresser à l’installation des panneaux solaires vous permet, par exemple, de profiter d’une électricité verte. Changez aussi votre système de chauffage en utilisant une pompe à chaleur air.

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *