Top 3 des modèles de chauffe-eau thermodynamiques de 300 L

top 3 chauffe eau thermodynamiques
4.3/5 - (30 votes)

Cependant, quelle est la différence entre les modèles existants de chauffe-eau thermodynamiques 300 L ? Combien coûtent ces appareils exactement ? On vous dit tout dans l’article qui suit ! Suivez-nous alors pour en savoir davantage sur le sujet !

Top 3 des modèles de chauffe-eau thermodynamiques 300 L

Tout comme les ballons d’eau chaude, il faut savoir que le chauffe-eau thermodynamique 300 L est considéré comme étant l’appareil parfait afin de produire une quantité importante pour une consommation domestique. Avec un ballon d’eau chaude d’une capacité de 300 L, un appartement de 5 à 7 personnes en moyenne peut être largement alimentée même en ayant plusieurs salles d’eau.

Il existe aujourd’hui trois différents modèles distincts de chauffe-eau thermodynamique de 300 L, à savoir :

  • le modèle sur ventilation ;
  • le modèle à split system ;
  • le modèle monobloc.

Le modèle sur ventilation

le modèle sur ventilation est relié à un système aussi appelé VMC (ventilation mécanique contrôlée). L’air circulant dans la VMC sert à chauffer l’eau dans le chauffe-eau thermodynamique de 300 litres, afin d’alimenter toute votre maison. L’avantage avec cette méthode est que la pièce dans laquelle se trouve le chauffe-eau thermodynamique, n’est pas chauffée lors de la ventilation. Cependant, l’entretien de ce type de chauffe-eau est plus compliqué du fait de la ventilation complexe qui est liée à l’appareil.

Le modèle à split system

Le split system est un modèle de chauffe-eau qui fonctionne en utilisant l’air extérieur de votre maison. Les unités à système divisé sont plus petites que les autres modèles et généralement bien plus utiles que les autres chauffe-eaux thermodynamiques. D’autre part, cette technologie a besoin que l’appareil soit placé près d’un mur orienté vers l’extérieur.

A lire  Les 4 meilleurs modèles de ballons d'eau chaude horizontaux

Le modèle monobloc

Ce chauffe-eau est le dernier modèle disponible, il récupère la chaleur de l’air ambiant de l’espace dans lequel il doit fonctionner. Idéalement, placez cet appareil dans un espace vide de votre maison, d’un volume de 20 mètres cubes minimum. Effectivement, le chauffe-eau thermodynamique de ce modèle aspire l’air de la pièce, abaissant ainsi la température !

Quel est le prix du chauffe-eau thermodynamiques 300 L ?

De nos jours, il existe plus d’une dizaine de marques produisant des chauffe-eau thermodynamiques de 300 litres, dont les plus connues sont les suivantes ;

  • Atlantic ;
  • Thermo ;
  • De Dietrich ;
  • Chappée.

Ainsi, pour ce qui est du prix, en moyenne, un chauffe-eau thermodynamique de 300 L coûte entre 2 000 euros et 5 000 euros. Cette grande différence s’explique par les divers types de modèles, de classes énergétiques et de dimensions de chauffe-eau qui existent. Par exemple, parmi tous les modèles de chauffe-eau 300 L, l’appareil sur ventilation est le plus cher. En revanche, les modèles monoblocs sont les moins coûteux du marché. Pour ce qui du système split, c’est un bon compromis, alliant de bonnes performances énergétiques à un prix assez bas.

A lire également

6 Commentaires

  1. thermiquement parlant, c’est aberrant de prendre les calories d’une pièce sans avoir un échange d’air extérieur. c’est comme si vous aviez une climatisation avec le compresseur et le split dans la même pièce😀😂

    1. Cette configuration s’installe dans une pièce non chauffée, évidemment ! Type sous-sol, garage…

  2. Thermor et Atlantic sont à éviter : obsolescence programmée au delà de 5 ans. De plus, ces marques accusent tout le monde (client, installateur…) Mais eux sont parfaits. Pour du matériel aussi cher, leur attitude arrogante et l’absence d’effort pour rendre la réparation pas trop chère est inadmissible. Je tiens ces informations de mon expérience et surtout d’un diagnostiqueur qui ne vend pas de matériel !!!

    1. Entièrement d’accord, après 5 ans, chauffe-eau qui nous lâche, aucune garantie, d’après la marque, c’est nous qui avons mal utilisé l’appareil… Désolé les gars, il est fixé au mur et nous ne lui parlons pas, nous ne le regardons pas, il dort seul dans une pièce rien que pour lui et il ne par pas non plus en vacances. Plus jamais Atlantic

  3. Bonjour
    Pensez à regarder la marque STIEBEL ELTRON.
    Modèle SHP-F où SHP-A
    Cordialement

  4. Entièrement d’accord Thermor c’est une bande d’escrocs le thermodynamique tombe en panne avant deux ans ils disent que c’est moi qui touche le programmateur comme si je savais utiliser leur appareil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *